Après deux performances convaincantes à Strasbourg (0-1) et contre Le Havre (2-0) lors des deux dernières journées, nos Parisiennes enchaînent au Campus PSG de Poissy à l'occasion d'un premier derby cette saison face au FC Fleury 91. L'objectif est clair pour le club de la capitale : poursuivre la bonne série en cours pour faire le plein de confiance avant un déplacement crucial sur le terrain de Manchester United à l'occasion de la troisième journée de la phase de ligue d'UEFA Women's Champions League mercredi.
Pour tenter de décrocher les trois points, Paulo Cesar aligne Mary Earps dans les buts, soutenue par le retour d'Elisa de Almeida en charnière centrale, qui évolue au côté de Griedge Mbock. Déjà titulaires face au Havre, Isabela et Olga Carmona reprennent place dans les couloirs. Pas de changement non plus dans l'entrejeu, avec le duo composé d'Anais Ebayilin et de Yahia qui évoluent en soutien de Joe Echegini. En attaque, Rasheedat Ajibade et Sakina Karchaoui entourent Romée Leuchter, titularisée à la pointe de l'attaque.
Ce derby francilien part sur de bonnes bases au Campus, avec de l'engagement et plusieurs occasions de part et d'autre. Après plusieurs tentatives parisiennes signées Isabela (2e, 3e) et Rasheedat Ajibade (5e), le premier gros frisson parvient cependant des rangs floriacumois, avec une reprise de Morgane Martins qui s'avère trop croisée et ne fait que longer la ligne de but de Mary Earps avant de sortir des limites du terrain (7e).
Cet avertissement ne reste pas sans conséquence. Les Rouge et Bleu implémentent leur jeu au fil des minutes et mettent de plus en plus de pression dans le dernier tiers adverse. De retour dans le onze de départ, Rasheedat Ajibade est particulièrement remuante depuis son aile droite, mais manque de précision pour trouver la faille (19e, 21e). La qualité technique des joueuses de Paulo Cesar fait toutefois la différence, et Fleury accumule les excès d'engagement. Déjà sanctionnée d'un carton jaune dès les premières minutes, Monique Ngock est définitivement exclue à la suite d'une nouvelle faute sur Sakina Karchaoui (23e).
Un coup dur pour les visiteuses, qui auraient pu se faire punir immédiatement si Constance Picaud ne s'était pas parfaitement détendue sur le coup franc de Romée Leuchter (25e). Proche d'ouvrir le score, c'est finalement en passeuse que l'internationale néerlandaise se mue à quelques instants de la fin de la première période. Sur un nouveau corner, le sixième de la partie, l'attaquante parisienne trouve Isabela au premier poteau qui, d'une splendide tête croisée, parvient à trouver le chemin des filets pour inscrire son premier but sous les couleurs Rouge et Bleu (1-0, 45e+3).
Dès la reprise, Paulo César décide de s'appuyer sur l'ensemble de son effectif à quelques jours d'un rendez-vous déjà décisif en Ligue des Champions et réalise ses premiers changements. Dès lors, un vent de fraîcheur se fait sentir dans les rangs Rouge et Bleu. Après avoir vu son but sur un centre de Leuchter être annulé pour une position de hors-jeu (70e), Tara Elimbi Gilbert va rendre la pareille à sa coéquipière quelques minutes plus tard. Particulièrement active depuis son entrée en jeu, la jeune Titi trouve la néerlandaise à l'entrée de la surface qui, d'un superbe geste, parvient à éliminer son vis-à-vis avant de tromper Constance Picaud pour donner à Paris deux longueurs d'avance (2-0, 72e).
Portée par son doublé contre Le Havre la semaine dernière, l'internationale néerlandaise poursuit son festival devant des supporters Rouge et Bleu euphoriques. A l'origine d'une combinaison avec Sakina Karchaoui, l'attaquante parisienne est une nouvelle fois trouvée dans la surface et ne tremble pas pour s'offrir un nouveau doublé et passer en tête du classement des buteurs d'Arkéma Première Ligue avec six réalisations (3-0, 78e). Les visiteuses tentent tant bien que mal de résister aux assauts des joueuses de Paulo César, en vain.
Solide en défense, Paris se montre intraitable en attaque pour inscrire un quatrième et dernier but grâce à un numéro étourdissant de Merveille Kanjinga qui, partie en solitaire au milieu de terrain, parvient à repiquer dans l'axe et éliminer plusieurs Franciliennes pour inscrire son troisième but de la saison (4-0, 89e). Les joueuses de Paulo César s'imposent donc avec confiance au Campus PSG de Poissy dans ce derby et restent à deux longueurs de l'OL Lyonnes. Désormais, place à la Ligue des Champions, avec un déplacement en Angleterre pour défier Manchester United mercredi à 21h.