À quelques heures de la réception de Dijon dans le cadre de la 5e journée de Liqui Moly StarLigue, découvrez les chiffres clés et faits marquants reliant les deux formations.
Un seul joueur a porté les couleurs de Dijon et de Paris au cours de sa carrière : Didier Dinart. Formé au sein de la formation bourguignonne, c’est avec eux qu’il débute sa carrière en 1993, et avec le club de la capitale qu’il l’a conclura 20 ans plus tard, en 2013, avec à la clé l’un des plus beaux palmarès du handball mondial.
5
Vendredi, le chiffre 5 sera une crainte pour les Dijonnais, et un objectif pour les Rouge et Bleu. Car en cas de victoire, le club de la capitale glanerait un cinquième succès en autant de rencontres de championnat cette saison, prouvant leur belle entame de campagne. En revanche, du côté de la formation de Medhi Ighirri, un nouveau revers signifierait un bilan de cinq défaites lors des cinq premières journées.
6
Dijon est l’actuel pensionnaire de Liqui Moly StarLigue que Paris a le moins affronté au cours de son histoire, avec seulement six confrontations en championnat jusqu’ici. Après deux défaites en 2011, les Rouge et Bleu ont remporté leurs quatre derniers duels, lors des saisons 2013-2014 et 2023-2024.
19
Kamil Syprzak et Pierrick Naudin sont tous les deux les meilleurs buteurs de leur équipe avec 19 buts chacun. Un duel à distance qu’il sera intéressant d’observer à Coubertin vendredi, d’autant plus lorsqu’on garde en tête les neuf buts inscrits par Kamil la dernière fois qu’il a croisé la route de Dijon, en 2023.