La première journée du championnat de France individuel (13-14 décembre) s’est conclue par un bilan de quatre médailles pour le PSG Judo, dont un titre national.
Pour sa première participation en -66 kg, Kelvin Ray a remporté le titre de champion de France seniors. Porté par le soutien d'une Arena ralliée à sa cause, le natif de Saint-Etienne a rapidement donné le ton en concluant son premier combat par ippon en moins d’une minute. Libéré par cette entrée en matière, il a ensuite su faire parler son sens du timing dans les moments clés. À deux reprises, face à Driss Masson Jbilou puis Simon Lesauvage, il s’est imposé par ippon dans le Golden Score.
En demi-finale, dans un combat longtemps indécis, il a de nouveau trouvé l’ouverture dans les prolongations. La finale a offert une opposition 100 % parisienne face à Alexis Renard. Kelvin Ray a marqué un waza-ari dans la première minute, avant de conserver l’avantage jusqu’au terme de l’affrontement.
Il a ainsi décroché son deuxième titre national, après celui obtenu chez les juniors quelques mois plus tôt, pour une première réussie dans sa nouvelle catégorie des -66kg.
Alexis Renard a lui aussi livré une prestation de haut niveau tout au long de la journée. Pour son entrée en lice, il s’est imposé par ippon sur immobilisation, avant de bénéficier d’un hansoku-make dans le Golden Score face à Maxime Moudanga. En quart de finale, il a su faire la différence aux pénalités face à William Cysique. En demi-finale, le champion de France juniors en titre a pris le dessus sur Romaric Wend-Yam Bouda, l'un des favoris au titre, grâce à un yuko, au terme d’un combat très disputé.
Dayyan Boulemtafes a réalisé un parcours très abouti. Des victoires successives par ippon, waza-ari et yuko l’ont conduit jusqu’au dernier carré. En demi-finale, face à Eliot Prève, il s’est imposé par waza-ari dans un combat tendu et engagé. En finale, le Parisien s’est incliné sur deux yuko, concluant toutefois la compétition avec une première médaille nationale chez les seniors.
Faiza Mokdar a confirmé sa régularité au plus haut niveau national. Elle s’est imposée en moins d’une minute trente lors de son deuxième tour, puis en quart de finale.
En demi-finale, elle a remporté son combat par ippon face à Alya De Carvalho. En finale, alors que Chloé Devictor avait concédé deux shidos, la Parisienne s’est inclinée après avoir été contrée sur une tentative d’uchi-mata, décrochant tout de même sa sixième médaille nationale.
Engagés lors de cette première journée, Johan Gbingbehi et Maxence Adriano ont été battus lors de leur entrée en lice. Repêché, Maxence Adriano a remporté deux combats, avant de s’incliner en finale de repêchage face à William Cysique, futur médaillé de bronze.