« La cellule de recrutement du Paris Saint-Germain m'a repéré lorsque j'évoluais à Courbevoie. Mon club a reçu une lettre d'invitation pour que je participe à une détection afin d'intégrer le centre de Préformation. Plusieurs clubs professionnels me suivaient à cette époque comme l'AS Monaco, le FC Sochaux et les Girondins de Bordeaux, mais étant un grand fan du PSG depuis mon plus jeune âge, l'envie de porter le maillot rouge et bleu était bien plus forte. Je me rendais régulièrement au Parc des Princes et au centre d'entraînement du Camp des Loges pour admirer les joueurs professionnels. Pour autant, je n'avais pas encore conscience qu'il fallait suivre une formation pour atteindre le plus haut niveau. Mon essai s'est avéré positif et c'est ainsi que je suis devenu interne à la base de Verneuil. Mon adaptation s'est très bien déroulée car j'avais également participé à plusieurs tournois la saison précédente afin de faire connaissance avec mes futurs partenaires. Nous avions même remporté un tournoi en Italie lors duquel j'avais été élu meilleur joueur ! »
« Les premières semaines au centre n'ont pas été simples à vivre car c'était la première fois que j'étais séparé des miens sur une aussi longue période. Lors de ma première année en tant qu'interne, j'avais pour copain de chambre un certain Yacine Adli, puis Arthur Zagré l'année suivante. Deux futurs Titis d'Or, ça ne s'invente pas ! Je n'oublierai jamais le jour où l'on m'a remis mes dotations floquées du logo PSG. Quand j'ai enfilé les tenues, j'ai éprouvé un sentiment indescriptible ! Étant plutôt en avance sur le plan technique, je me suis vite mis au niveau exigé. Des joueurs comme Moussa Sissako et Eric-Junior Dina-Ebimbe dégageaient une grande confiance en eux car ils étaient entrés avec un an d'avance. Les journées étaient intenses avec les cours suivis en parallèle au collège public de Verneuil. Je garde de très bons souvenirs de cette période, celle de l'innocence, des parties de rigolade et des premières victoires pour notre club de coeur ! »
« C'est véritablement au cCentre de Formation que j'ai pris conscience que jouer au football pouvait être un métier. En effet, à l'issue de nos deux ans à Verneuil, certains coéquipiers nous ont quittés car le club n'avait pas reconduit leur contrat. Ce fut un moment très difficile à vivre car nous formions une vraie bande de potes. Demeurant à Courbevoie, mes parents ont souhaité que je revienne vivre à leur domicile. Le club a mis à disposition un moyen de transport pour que je puisse poursuivre mon apprentissage au Camp des Loges. C'est grâce à Paris que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Les coachs m'ont forgé un mental à toute épreuve. On a beau être bon techniquement, ça ne suffit pas ! Ma formation me poursuit partout. Elle m'a appris à être calme avec le ballon, propre dans mes relances, d'avoir des certitudes en mon jeu. »
« J'ai adoré participer à la Alkass International Cup au Qatar, où nous avions affronté de très grandes équipes dans des conditions incroyables. Nous avions battu le Real Madrid ! Il faut savoir que déjà très jeune, il existe une grande rivalité entre les centres de formation des plus grands clubs européens car chaque joueur est suivi sur les réseaux sociaux, ce qui décuple la motivation en nous ! Notre titre de champion de France U17 remporté en 2017 reste un moment clé dans mon cursus, même si je n'ai pas participé à la finale remportée contre l'AS Monaco (3-0). Ce fut une belle récompense pour tout un groupe de joueurs talentueux comme Yacine Adli, Timothy Weah, Virgiliu Postolachi, Raphaël Nya, Lucas Maronnier, Arthur Zagré, Loïc Mbe Soh, Claudio Gomes... Si la grande majorité évolue désormais au plus haut niveau, ce n'est pas un hasard. Enfin, je vais citer tous les entraînements effectués au sein du groupe pro. Imaginez mon sentiment... Je me suis retrouvé aux côtés de Javier Pastore et de Thiago Motta, des joueurs à qui je demandais des autographes ou de faire des photos quelques années auparavant ! Mon joueur préféré a toujours été Zlatan Ibrahimovic. Lorsqu'il passait à proximité du Centre de Formation, je n'ai jamais osé lui faire un signe de la main tellement j'étais impressionné ! Lassana Diarra était très proche des Titis, à tel point que ce dernier s'est arrêté en voiture pour venir me saluer lorsque je marchais dans la rue avec ma mère. Ses bons mots ont eu le don de nous mettre la larme à l'oeil, mais ils m'ont surtout motivé pour tenter d'atteindre l'élite ! »
« Malgré la proposition du club de me voir signer mon premier contrat professionnel, j'ai fait le choix de rejoindre le RB Salzburg. Je ne vais pas cacher que mon entourage du moment s'est montré très convaincant quant au fait de privilégier cette option. Plusieurs Titis avaient déjà intégré l'équipe professionnelle, comme Moussa Diaby et Christopher Nkunku, je n'étais donc pas convaincu d'obtenir du temps de jeu, ne voyant pas le coach aligner une moitié de joueurs issus du Centre de Formation dans son onze de départ. De plus, il y avait une sacrée concurrence au poste de défenseur central. Ce n'était pas un aveu d'impuissance mais juste une question de bon sens. Je ne regrette pas mes choix, même si beaucoup de jeunes ont finalement pu évoluer en pro par la suite sous la coupe de Thomas Tuchel. Si demain j'ai la possibilité de revenir, je reviendrai ! »
« Mon apprentissage à Paris m'a permis d'évoluer en Autriche et en Allemagne. Après trois années passées à Amiens en Ligue 2, j'ai rejoint le Paris 13 Atletico qui évolue en National. J'ai été sollicité par plusieurs clubs étrangers, mais le coach m'a montré une grande envie de collaborer en ma compagnie. Avec le temps, j'ai appris qu'il faut aller là où l'on se sent désiré. Le fait de revenir en Ile-de-France, là où tout a commencé, a grandement pesé dans mon choix. Malgré une luxation à l'épaule en début de saison, tout se passe bien car j'ai du temps de jeu et nous remontons au classement. L'objectif principal est le maintien afin de participer à la Ligue 3 l'an prochain. Pour avoir vécu une montée par le passé, on ne sait jamais ? Dans le foot, il ne faut pas se fixer de limites ! »
Date de naissance : 21 février 2000
Lieu de naissance : Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Poste : défenseur
Clubs successifs : Courbevoie SF (2004 à 2013), Paris Saint-Germain (2013 à 2018), RB Salzburg (2018 à 2020), FC Liefering (2018 à 2020/prêt), Greuter Fürth (2020 à 2022), Amiens SC (2022 à 2025), Paris 13 Atletico (depuis juillet 2025)
Palmarès avec les jeunes du Paris Saint-Germain : champion de France U17 (2017)
Équipe de Guinée : A (1 sélection)