Les fonds réunis permettront à PSG for Communities de développer de nouveaux programmes One Team, en France et à l’International comme par exemple aux Etats-Unis (Seattle, Washington).
• One Team est un programme inclusif de PSG For Communities, développé avec l’expertise de Naked Heart France sur l’autisme, visant à favoriser l'intégration des jeunes atteints du trouble du spectre autistique (TSA) à travers le football.
• Le programme permet à une centaine de jeunes, atteints de TSA et neurotypiques, de se retrouver autour d'entraînements hebdomadaires, où chacun s’ouvre à la différence.
• One Team a été déployé dans plusieurs villes en France, dont Aubervilliers, Clamart, Ivry-Sur-Seine, Lille et à l’international à Doha.
Afin de renforcer son déploiement, PSG for Communities et Naked Heart France ont co-développé un Guide d’Implémentation permettant à tout volontaire de mettre en place le programme et d’offrir à davantage d’enfants la possibilité de pratiquer le football dans un cadre inclusif.
En parallèle, les dons permettront à Naked Heart France de renforcer plusieurs actions majeures de l’association :
· La formation au programme Caregivers Skills Training – développée par l’OMS – de 12 master trainers, désormais capables de diffuser gratuitement ces outils scientifiquement validés auprès de professionnels et de familles concernées ;
· Le développement de partenariats culturels inclusifs afin d’offrir à tous les visiteurs une expérience complète lors de laquelle chacun se sent inclus et respecté dans son désir de découverte culturelle ;
· Le projet d’ouverture du premier Centre d’Intervention Comportementale Intensive Précoce en France.
Natalia Vodianova, fondatrice de Naked Heart France, précise : « PARIS FOR GOOD reflète l’ambition de Naked Heart : construire une société ouverte qui accueille les personnes autistes et neuro-diverses sans exception. En unissant nos forces autour du football aux côtés de PSG for Communities, nous créons des espaces où chaque enfant peut s’épanouir. L’inclusion n’est pas un idéal lointain, c’est une réalité que nous devons bâtir ensemble, pas à pas. »
« Au Paris Saint-Germain, nous croyons que la grandeur d’un club ne se mesure pas seulement aux résultats de son équipe sur le terrain, mais aussi à la capacité collective à créer de l’espoir et à impulser des changements concrets dans la société. À travers PSG for Communities et Naked Heart et, grâce au dîner de gala PARIS FOR GOOD, nous avons la fierté de mobiliser la générosité de tous pour bâtir des projets durables destinés à soutenir des enfants et des familles qui en ont le plus besoin, » commente Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain et de PSG For Communities.
La soirée a été marquée par une vente aux enchères orchestrée par la maison de vente Aguttes, proposant des expériences uniques et des créations d’exception mêlant art, sport, mode et culture.
Figurent notamment une œuvre inédite de VHILS gravée sur un siège du Parc des Princes avec expérience « VIP PSG », les mythiques Air Jordan 1 High ’85 signées avec maillot Jordan x PSG et coup d’envoi au Parc, ou encore un package Ligue des Champions incluant ballon, pelouse et fanion collector.
Des pièces emblématiques des plus grandes maisons complètent la sélection : malle Louis Vuitton, invitations au défilé Dior, et bague Messika issue des archives.
Sous l’impulsion de Natalia Vodianova, fondatrice de Naked Heart France, et de Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain et de PSG for Communities, la soirée a été animée par la journaliste Ophélie Meunier, et a rassemblé de nombreuses personnalités du monde du sport, de la mode, du cinéma et de la culture se sont rassemblées venues soutenir l’événement.
Autour des joueurs de l’équipe masculine de football et leurs femmes, la ministre de la Culture Rachida Dati, Nikola et Luka Karabatic, Thomas Ngijol, Anaïs Ebayilin, Océane Toussaint, Alexandre Monteiro Hopare, Joan-Benjamin Gaba, Edgar Plans, Bianca Brandolini, Giambattista Valli ont fait l’honneur de leur présence.
Le dîner de prestige a été orchestré par la chef Hélène Darroze, à la tête de plusieurs restaurants étoilés au guide Michelin.
Pour clore la soirée, Aya Nakamura, l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde, qui s’est imposée comme une icône de la pop urbaine grâce à son style unique et son charisme affirmé, a pu offrir un show inédit aux prestigieux invités. L’occasion de reprendre ses tubes planétaires et ses titres phares pour cette occasion hors du commun.
Avec plus de 4 millions d’euros récoltés, PARIS FOR GOOD s’impose désormais comme un rendez-vous majeur alliant solidarité, culture et sport, et confirme le fort engagement du Paris Saint-Germain et de Naked Heart France.