Les joueurs de Luis Enrique ont tout raflé ou presque en 2025, avec un sextuplé historique. L'objectif pour 2026 est de continuer à performer sur tous les tableaux, avec une avalanche de matches à enjeux qui attend les Rouge et Bleu. Il n'y aura que peu de temps pour souffler après la reprise, avec le Trophée des Champions à disputer contre l'Olympique de Marseille au Koweït, dès le 8 janvier. Les Parisiens auront à cœur de poursuivre leur domination nationale depuis l'arrivée de l'entraîneur espagnol, en remportant également à nouveau la Coupe de France et la Ligue 1 McDonald's.
Sur la scène européenne, le club de la capitale a bien l'intention de défendre son titre pour un peu plus marquer l'histoire : dans l'ère moderne de la Ligue des Champions, une seule équipe a réussi cet exploit (le Real Madrid en 2017 et 2018). Actuellement troisième de la phase de ligue, Paris aura deux matches en janvier, face au Sporting Portugal et à Newcastle, pour assurer sa qualification directe en huitièmes de finale.
Les Parisiennes ont connu un début de saison mouvementé, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur et un mercato animé. Paulo César parvient petit à petit à transmettre son identité de jeu à ses joueuses, qui ont malheureusement manqué de réussite en UEFA Women’s Champions League. La déception européenne évacuée, les Rouge et Bleu peuvent pleinement se concentrer sur ce qui les attend en 2026 : jouer le titre d'Arkema Première Ligue jusqu'au bout contre l’OL Lyonnes, et tenter de s'emparer de la Coupe de France.
Nos jeunes auront également une deuxième partie de saison chargée, à commencer par l'équipe Espoirs, qualifiée pour les seizièmes de finale de l'UEFA Youth League, où elle affrontera le Dinamo Minsk, mais qui aura également le Challenge Espoirs et la Premier League International Cup à négocier dans cette deuxième partie de saison. Brillants vainqueurs de Chartres (8-0) pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U18 iront à Rouen dans le cadre des 32es de finale, le 11 janvier prochain. Les jeunes Parisiens tenteront de gravir une nouvelle étape pour ramener le prestigieux trophée dans la capitale pour la première fois depuis 1991.
Sans oublier les équipes U17 et U19, qui font bonne figure dans en championnat (respectivement leaders et quatrièmes), ainsi que les U19 féminines, brillantes sur la scène nationale avec 10 victoires en 10 matches et qualifiées pour la Phase Élite, qui aura lieu en janvier. Le centre de formation parisien promet de briller toujours plus en 2026 !
Nos Rouge et Bleu ont terminé l'année par un match nul spectaculaire sur le terrain de Nantes (31-31), qui a conforté leur place de leader en Liqui Moly StarLigue. Impériaux sur la scène nationale, avec en prime une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, au cours desquels ils affronteront Saran. En EHF Champions League, les Parisiens doivent encore batailler pour s'assurer une place en barrages. La montée en puissance des hommes de Stefan Madsen sur cette fin d'année doit se confirmer au retour de l'Euro en février, avec une deuxième partie de saison qui s'annonce déjà passionnante, et une année 2026 qui reprendra sur les chapeaux de roue.