On aurait aimé que 2025 dure éternellement, tant les émotions, les succès, ont été d’une puissance formidable. Mais le grand cycle de la vie se poursuit, et le passage à 2026 est obligatoire. L’on pourra toujours se retourner et contempler avec amour tout ce que nous avons tous vécu… Les noms, les sons, les joies, les buts… Tout sera gravé à jamais dans nos mémoires.
Mais place à l’avenir, place à ce qui nous attend, ce que nous voulons conquérir à nouveau, sans jamais oublier qu’après tant d’années, nous avons tout gagné.
Derrière cette phrase absconse se cache l’idée de se projeter vers les échéances qui arrivent à très court terme. Avec comme cadeau de nouvel an, un derby parisien qui ouvre le calendrier 2026.
Le rendez-vous au Parc des Princes, ce dimanche 4 janvier, est pris. Le premier derby made in capitale française depuis 1978 ! Le passé d’hier, c’est finalement maintenant aussi. Quelques jours plus tard, direction le Koweït pour disputer le Trophée des Champions, qui verra nos Parisiens affronter leur derniers dauphin l’Olympique de Marseille au Stade international Jaber Al-Ahmad le jeudi 8 janvier, à 19h heure française.
Un derby c’est bien, mais deux c’est mieux. Quelques jours après le Trophée des Champions, le PFC revient au Parc des Princes pour prendre une petite coupe, les 16es de la Coupe de France, le lundi 12 janvier prochain.
Réception du LOSC ensuite, le 16 janvier, pour la suite de la Ligue 1, un choc de haut de tableau qui s’annonce comme à chaque fois bouillant. Pour le dessert du mois de janvier, deux rencontres de Champions League, avec le déplacement à Lisbonne pour défier le Sporting CP, avant la réception de Newcastle au Parc des Princes, pour conclure la phase de Ligue, avec en ligne de mire une place dans les huit premiers, pour se qualifier directement en 8es de finale !
Le mois de février pourrait s’ouvrir sur un 8e de finale de Coupe de France le 3 ou 4 du mois, avant le Classique retour en championnat, et la réception de l’OM au Parc des Princes le dimanche 8 février.
Finalement, vivement 2026 !