La Fondation Paris Saint-Germain lève 660 000 euros  

La Fondation Paris Saint-Germain organisait ce mardi son quatrième Gala annuel. Plus de 400 invités ont répondu présent pour l’occasion.

Ils ont pris place aux côtés du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, de l’ensemble des joueurs de l’équipe de football masculine du Paris Saint-Germain et leur épouse, de représentants des équipes féminine et de handball, dans l’enceinte majestueuse du Parc des Princes, à l’intérieur d’une tente en cristal disposée à l’arrière des buts, côté Auteuil.

La soirée a mis en lumière le travail fantastique réalisé depuis 17 ans par la Fondation auprès des enfants et permis de lever 660 000 euros pour financer ses futurs programmes grâce à la vente de 16 lots d’exception mis en vente avec l’aide experte de la maison Artcurial.

Au cours de la seule saison 2016-2017, plus de 20 000 enfants ont bénéficié des actions de la Fondation notamment grâce à l’Ecole ROUGE & BLEU ouverte dans le XIXe arrondissement de Paris et son nouveau programme « Soirées de Rêve » qui offre tout au long de l’année aux enfants malades une chance de côtoyer leurs idoles au Parc des Princes et au Centre d'Entraînement Ooredoo.

La soirée a également été l’occasion de saluer la générosité de deux grands mécènes de la Fondation, Arnaud Lagardère et Jean-Pierre Aubin, Président d’Aurel BGC qui sont venus sur scène à l’invitation des enfants de l’Ecole ROUGE & BLEU.

La Fondation Paris Saint-Germain lève 660 000 euros  

Etaient présents ce soir : Nasser Al-Khelaïfi, Président du club et de sa Fondation, l’intégralité des joueurs de l’équipe de football masculine du Paris Saint-Germain ainsi que leur épouse, les joueuses Sabrina Delannoy, Laure Boulleau et Shirley Cruz, et les joueurs de handball Daniel Narcisse, Luc Abalo, William Accambray, Nedim Remili, Thierry Omeyer, Mikkel Hansen et les frères Karabatic, les représentants des institutions et associations partenaires du club, Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo, Monsieur le Président du Conseil départemental Pierre Bédier, le Président du Secours Populaire français Monsieur Julien Lauprêtre, Vincent-Nicolas Delpech, Directeur de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, ainsi que les personnalités Ary Abittan, Anne-Claire Coudray, Julie Depardieu, Laurence Ferrari, Richard Gasquet, Cyril Hanouna, Ophélie Meunier, Thomas Ngijol et Karole Rocher.

Le menu de la soirée a été imaginé par le chef parisien Yannick Alléno, deux fois trois étoiles au Guide Michelin et mis en œuvre par le traiteur Saint-Clair.