Première convocation en équipe de France pour Wallem Peleka

Faisant partie des révélations de cette saison 2024-2025, Wallem Peleka a vu ses efforts être récompensés par une première convocation en équipe de France. L'arrière gauche de formation a fait preuve de beaucoup de sérieux et d'abnégation cette saison, dépannant régulièrement au poste d'ailier gauche suite aux différentes blessures dans les rangs parisiens. Malgré son manque d'expérience, celui qui a signé son premier contrat pro il y a tout juste un an a su prouver son talent et un potentiel sans limite.
Ses performances aussi bien à travers l'hexagone que sur la scène continentale ne sont ainsi visiblement pas passées inaperçues. Alors que l'équipe de France s'apprête à disputer les deux dernières journées de l'EHF Euro Cup, le sélectionneur Stéphane Gille a annoncé une liste innovante, marquée par la présence de jeunes talents aux côtés de leaders de l'effectif comme Elohim Prandi, seul autre Rouge et Bleu à avoir été appelé.
Wallem Peleka et Elohim Prandi rejoindront donc la maison du handball le 5 mai prochain en prévision des deux matches d'EHF Euro Cup de cette semaine internationale. Ils défieront ainsi la Suède à Göteborg le 7 mai, puis la Norvège à la Kindarena de Rouen le 11 mai prochain.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Equipe de France Masculine Handball (@edfmhandball)
(Crédits : Getty Images/PSG)