Le fonds de dotation Paris Saint-Germain a organisé la 7e édition de la cantine solidaire et son premier forum des métiers

Organisée en collaboration avec les associations Cop1, Studhelp et Ecotable, la Cantine solidaire lutte contre la précarité alimentaire en proposant, gratuitement, des repas chauds à destination d’étudiants dans le besoin présents sur place au stade.
La première édition du forum des métiers, soutenue par la Fondation Deloitte, Apec, Amos, Mediaschool et Entreprendre pour apprendre, a visé à apporter un soutien concret à l’insertion professionnelle des étudiants, en leur permettant d’interagir avec divers professionnels issus de secteurs variés. Ainsi, les participants auront l’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives professionnelles en présence d’une large diversité d’intervenants.
Dans cet esprit d’accompagnement vers l’emploi, la RIVP s’engage activement aux côtés du Fonds de dotation Paris Saint-Germain pour cette initiative. Grâce à cette collaboration, 150 lycéens et étudiants ont eu accès à une expérience enrichissante, incluant l’exploration de divers domaines d’activité et la rencontre d’acteurs clés du monde professionnel.
Pour l’organisation de ce forum des métiers, les étudiants ont notamment pu échanger avec des acteurs de premier plan du Fonds de dotation Paris Saint-Germain tels que Laurent Rocco, Responsable des projets et opérations, Sandrine De Moura, Coordinatrice des opérations et Laura Delort, Responsable communication et partenariats. Cette expérience leur a offert une meilleure compréhension des métiers essentiels au bon fonctionnement de la Fondation et du Fonds de Dotation Paris Saint-Germain, tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives professionnelles.
Fabien Allègre, Vice-Président du Fonds de dotation Paris Saint-Germain : « Nous continuons de soutenir et d’accompagner les étudiants en situation de précarité en organisant cette nouvelle édition du programme Cantine solidaire, si cher au Fonds de dotation Paris Saint-Germain. Le Fonds de dotation attache une grande importance à œuvrer pour l’autonomisation des jeunes défavorisés et se réjouit d'être soutenue par des experts provenant de divers secteurs d’activité, offrant ainsi aux jeunes une excellente opportunité de mieux appréhender le monde du travail. »
Depuis 2021, la Cantine solidaire apporte son soutien à plus de 1500 jeunes chaque année en distribuant des repas gratuits et chauds aux étudiants en situation de précarité. Avec cette nouvelle initiative, le Fonds de Dotation Paris Saint-Germain entend renforcer ses actions pour garantir aux jeunes l’accès aux besoins fondamentaux essentiels à leur épanouissement durant leur parcours éducatif.