Les Parisiens à la fête avec l’Equipe de France

Les Bleus en totale maîtrise
À l’occasion du match d’ouverture de l’édition française de la Golden League, l’Equipe de France a rendu une copie parfaite face à la Tunisie (34-26). Une rencontre lors de laquelle les Parisiens se sont particulièrement illustrés. Dès les premières minutes, Nikola et Luka Karabatic ont été décisifs, permettant aux Bleus de s’envoler au tableau d’affichage (7e : 6-2). Entré au quart de jeu, Elohim a aidé notamment les siens à garder une avance confortable (30e : 20-13).
Dans une Hall XXL de Nantes en ébullition, les hommes de Guillaume Gille ont maintenu une haute intensité tout au long d’un second acte maîtrisé de bout en bout. Au terme d’une rencontre qui a vu chacun des représentants Rouge et Bleu s’illustrer (1 but pour Elohim et Luka, 2 buts pour Nikola), la France a fait le plein de confiance contre la Tunisie (34-26). Prochain rendez-vous ce samedi à 16h30 contre le Brésil à l’occasion d’un ultime match de préparation avant de s’envoler pour l’Allemagne, où les Bleus défieront la Macédoine du Nord en ouverture de l’EHF Euro 2024 le 10 janvier.
Luc et Kamil battus
Disputant l’édition danoise de la Golden League avec l’Egypte, la Norvège et le Danemark, les Pays-Bas de Luc Steins se sont laissés surprendre d’entrée face au champion d’Afrique en titre (30-28). Devant à la pause (15-13), les Néerlandais sont restés au coude-à-coude avec leur adversaire dans le second acte, avant de craquer au cœur du money-time. Auteur d’un but et de plusieurs passes décisives, l’efficacité de Luc n’a pas suffi pour revenir au score. Les Bataves affronteront la Norvège samedi, avant de conclure leur préparation contre le Danemark, champion du monde en titre.
𝐃𝐞𝐟𝐞𝐚𝐭 𝐚𝐠𝐚𝐢𝐧𝐬𝐭 🇪🇬
— Handbal Nederland (@Handbal_NL) January 4, 2024
De TeamNL Handbalheren hebben hun eerste wedstrijd in de Golden League verloren. Zaterdag spelen ze om 13:30 uur tegen Noorwegen 🔥
📸: John Vint#TeamNL #NederlandseLoterij #OdidoNederland #HandbalNL pic.twitter.com/DZUP9ITRP8
Un scénario en tout point similaire à celui de la Pologne, qui affrontait l’Espagne à l’occasion du match d’ouverture d’un tournoi amical à Granollers. Auteurs d’une première période solide (30e : 12-13), les Polonais de Kamil Syprzak ont été contraints de s’incliner face au pays hôte (31-25). Avec trois buts inscrits, le pivot Rouge et Bleu a fini meilleur buteur polonais. Ce vendredi, les Rouge et Blanc affronteront la Serbie, avant de défier la Slovaquie samedi, lors d’un dernier test avant le début de l’EHF Euro 2024.
(Crédits : FFHandball/Icon Sports)