Zoumana Camara : « Une vraie progression chez mes joueurs »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara et le buteur Thomas Cordier se sont exprimés après la victoire des U19 sur la pelouse de Newcastle ce mercredi 4 octobre 2023 pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de l'UEFA Youth League.

ZOUMANA CAMARA :

« Le finish nous est favorable donc forcément il y a de la satisfaction. C'est le genre de match qu'on voit avancer, et il faut savoir forcer les choses. Il faut avoir cet esprit tueur, on sent que nous avons le match en main mais nous ne sommes pas à l'abri. C'est le genre de match qui peut laisser beaucoup de regrets. A la mi-temps, je leur ai dit qu'il fallait forcer le destin. Cet instinct, cet esprit, de vouloir marquer un but, avec ça à la fin nous avons réussi à forcer cette décision. Je sais que j'ai un groupe jeune, il faut s'adapter. Avec un peu plus de maturité, nous pouvons gagner par deux ou trois buts d'écart.

De ce match, il faut retenir la tranquillité et la maîtrise qu'on a eu. Ils ont essayé de venir nous chercher, mais nous avons ressorti le ballon calmement. On a réussi à les mettre en difficulté, et puis nous avons cherché à avoir un peu plus de profondeur dans notre jeu. Je trouve que nous l'avons plutôt bien fait. Il y a eu des moments où on s'est retrouvé hors-jeu un peu facilement, il faut bien se coordonner entre la passe et l'appel. Mais il y a une vraie progression chez les joueurs, c'est l'objectif. Ce genre de match les fait avancer beaucoup plus vite. Il y a des choses satisfaisantes à garder. »

THOMAS CORDIER :

« On a eu un match compliqué, avec beaucoup d'intensité. On a su répondre correctement dans les contacts, au pressing, à la relance. Et on a su marquer à la dernière minute, comme un mérite, une récompense de tous nos efforts.  C'est une belle victoire, on va retenir le positif comme le négatif. On apprend, ce sont des matches professionnels, avec beaucoup d'intensité et beaucoup de duels. Tout s'est plutôt bien passé, on a bien fait les choses.  Mon but ? Je vois que quelqu'un frappe, je vois que le gardien la repousse devant moi et je frappe sans regarder. C'est une sensation incroyable de célébrer avec tout le monde.  »