Une expérience inédite offerte aux fans du club en Asie

À l’occasion du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Saint-Étienne ce dimanche 28 novembre, le club a lancé - en collaboration avec ses partenaires locaux - une opération inédite et révolutionnaire spécialement conçue pour ses fans en Asie. En Corée du Sud, Chine et Thaïlande, la rencontre a ainsi été diffusée en direct sur des écrans géants et de nombreuses animations ont été proposées.

« Ce match, programmé à la mi-journée en France et diffusé en soirée dans les pays asiatiques, constituait une formidable opportunité pour le club d’offrir quelque chose de spécial à ses fans. Avec ces évènements sur-mesure, nous renforçons notre ancrage en Asie - un continent à très fort potentiel pour le football - tout en renforçant les liens qui nous lient avec nos supporters et partenaires locaux. C’est aussi l’occasion de les remercier pour leur soutien toujours plus fort chaque année », témoigne Sebastien Wasels, Managing Director Asie du Paris Saint-Germain.

En Corée du Sud, le club et son partenaire H9Pitch ont créé l’évènement. Dans le pays du matin calme où le Paris Saint-Germain vient d’ouvrir une boutique officielle ainsi que 3 académies, les fans ont été invités à visionner le match dans un cinéma populaire de Séoul et à participer à de nombreuses animations : exposition de trophées du Paris Saint-Germain, jeux concours, concert, performance d'un peintre coréen, atelier d’impression sur les maillots, etc. Boi B, star du K-pop, était notamment présent pour partager sa passion avec les fans.

En Chine, les équipes ont proposé une immersion complète dans les coulisses du match. Un vlog retraçant le voyage des joueurs à Saint-Étienne a été réalisé et un live pré-match au stade ainsi que des stories avec l’influenceuse Fei ont été publiés sur Weibo. En parallèle, la Ligue de Football Professionnel, Migu et le Paris Saint-Germain ont organisé deux diffusions du match à Nanjing et à Hangzhou. Quiz et jeux concours étaient au programme.

En Thaïlande, les festivités se sont déroulées à l’hôtel Novotel de Bangkok, un évènement co-organisé avec Accor et beIN SPORTS. Des représentants locaux de la PSG Academy étaient également sur place pour présenter et valoriser ce programme à impact positif.