Une arrivée en argent pour Kelvin Ray

Nouveau venu au PSG Judo pour renforcer le collectif jeunes de la section, Kelvin Ray s’est illustré ce jeudi en atteignant la finale des championnats du monde cadets à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) en -60kg. Idéal pour lancer ses années juniors sous les couleurs Rouge et Bleu.

« Cette médaille est parfaite pour boucler ma dernière saison chez les cadets et conclure en beauté toutes ces années à l’AJ Loire avant de rejoindre le PSG Judo, une opportunité de rêve », savoure le jeune garçon de seize ans, en direct de Bosnie-Herzégovine où il aura encore une dernière occasion de briller avec l’équipe de France cadets ce dimanche à l’occasion de l’épreuve par équipes mixtes. Sacré champion de France en avril dernier, puis médaillé de bronze européen en juin, Kelvin Ray vient en effet de réussir un triplé magnifique en se parant d’argent aux championnats du monde des moins de dix-huit ans. De quoi justifier l’intérêt que le PSG Judo lui a porté pour l’intégrer à son effectif durant l’intersaison. « Nous nous réjouissons évidemment d’accueillir un jeune à fort potentiel comme Kelvin, salue Nicolas Mossion, responsable du haut niveau de la section judo du Paris Saint-Germain. Tout en visant le très haut niveau avec son élite seniors, le PSG Judo possède également cette ambition d’accompagner des jeunes dans leur projet sportif, en leur faisant bénéficier de la plus-value de la structure pour les emmener le plus haut possible. »

Kelvin Ray (août 2022) 1

Un état d’esprit qui a plu à Patrice Palhec, entraîneur reconnu de l’AJ Loire, au moment de laisser partir son protégé pour la capitale. « Même si je trouvais qu’il était encore un peu jeune pour quitter le club, j’ai poussé pour que Kelvin rejoigne le PSG Judo et son groupe de jeunes amené à se renouveler. Nous savions où il allait puisqu’il imite le chemin emprunté par Khamzat (Saparbaev), lui aussi formé chez nous. Je suis certain que tout va être mis en place pour qu’il avance dans la bonne direction, à Kelvin, qui le mérite, de saisir sa chance. Avec l’expérience qu’il a accumulée ces dernières saisons, je suis convaincu qu’il est prêt à voler de ses propres ailes et qu’il va pouvoir franchir un cap à Paris. »