Un Maracanã aux couleurs du Paris-Saint Germain

Plus de 700 enfants se sont donnés rendez-vous ce vendredi au mythique stade du Maracanã de Rio de Janeiro pour la grande finale de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brasil 2018.

Tôt le matin, les jeunes pouces de la catégorie des moins de 7 ans ont disputé leurs matches décisifs en ce dernier jour de tournoi, encouragés par leurs familles et amis qui auront fait le déplacement pendant trois jours.

L’ambiance brésilienne est au rendez-vous, les chants et cris des parents retentissent dans les travées du «Maraca». Malgré la défaite, la satisfaction est visible sur le visage de ces jeunes enfants, fiers d’avoir vécu ce moment inoubliable grâce au Paris Saint-Germain.

«Le slogan du club est «Dream Bigger», et cela nous motive. Toujours rêver plus grand et aujourd’hui, c’est un aboutissement pour tous les joueurs. Tenter de réaliser des choses difficiles ... Mais quand tu as cela en tête, tu arrives à atteindre tes objectifs. C’est le rêve du Paris Saint-Germain et de la Paris Saint-Germain Academy, le plus important est d’avoir pu réaliser le rêve de nos jeunes athlètes. Et nous allons continuer.» a déclaré Olivier Bertuel, CEO de la Paris Saint-Germain Academy Brasil.

En fin de journée, toutes les équipes ont été récompensées avec une médaille et un trophée, remis par Pierre-Yves Bodineau et Reinaldo da Cruz Oliveira, ancien joueur du club. Les enfants sont repartis chez eux avec pleins de souvenirs en tête. Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois conquis les Brésiliens, de Rio à Recife.