Nouvelle édition de la Cantine Solidaire pour les étudiants au Parc des Princes

Ce mardi 19 mars, s’est déroulée au Parc des Princes une nouvelle édition de la Cantine Solidaire. Pendant ce « March for Equality », mois porté sur l'Égalité à travers des initiatives et des opérations portées par la Fondation Paris Saint-Germain, près de 200 étudiants en situation de précarité ont pu profiter d’un repas du midi préparé par la cheffe Alessandra Montagne du restaurant Nosso (Paris 13e), et des bénévoles des associations de La Communauté Écotable, Le RECHO et StudHelp dans les cuisines du Parc des Princes.

La préparation du déjeuner s’est déroulée toute la matinée et plusieurs animations ludiques et sportives (football, basketball, bowling, visite du stade, …) ont été organisées en présence de Louis Mouquet et Mariama Dabo, respectivement gardien et joueuse U19 du Paris Saint-Germain, ainsi que des ateliers RH pour accompagner les étudiants dans leur recherche d’emploi. Un programme élaboré autour de plusieurs thématiques majeures : égalité, sport, culture, numérique, citoyenneté, musique. Le partenaire du Club Hisense s’est impliqué en tant que mécène l’évènement grâce à un généreux don de matériel électronique (télévisions, barres de son) qui a permis d’animer la journée. Une distribution alimentaire a été organisée par StudHelp, avec l'aide de Not So Dark, également mécène de l'événement.

Cette opération a été co-organisée avec l’expertise des associations de La Communauté Écotable, StudHelp et Le RECHO. La Communauté Ecotable est engagée au service de l’alimentation durable et agit pour l’accélération de la transition alimentaire en France, dans l’idée qu’il n’est d’alimentation durable, qu’à la condition qu’elle contribue à rendre notre société, plus équitable, plus vivable et plus viable. De son côté, StudHelp a pour but de lutter contre la précarité alimentaire des étudiants dans toute la France en mettant en relation des étudiants dans le besoin et des particuliers qui souhaitent leur venir en aide. Enfin, à travers différents projets de gastronomie sociale et solidaire, Le RECHO emploie la cuisine comme moteur d’inclusion et d’insertion pour les personnes exilées en France.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Nous sommes ravis du succès de cette nouvelle Cantine Solidaire. Pendant ce « March for Equality », nous pouvons mettre en lumière nos différents programmes venant en aide aux personnes en difficulté et les étudiants ont pu passer une formidable après-midi. Je souhaite remercier nos partenaires et mécènes sur l’évènement ainsi que les bénévoles, sans qui cette nouvelle édition n’aurait pas été aussi réussie. »