Marie-Ève Gahié prolonge avec le Paris Saint-Germain Judo

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la prolongation de Marie-Ève Gahié pour deux saisons. La vice-championne du monde 2024, qui évolue dans la catégorie des moins de 70 kg, est désormais liée au Club jusqu’au 31 août 2026.

Marie-Ève Gahié a effectué des débuts remarqués en 2013 en devenant championne d'Europe et du monde chez les cadettes. En 2015, elle a décroché l'or aux championnats d'Europe par équipes seniors lors des Jeux européens, à Bakou. L'année suivante, elle est montée sur la première marche du podium en individuel chez les juniors à Malaga et a remporté ensuite le titre de championne de France seniors.

En 2018, lors des mondiaux seniors à Bakou, elle a obtenu deux médailles d'argent, en individuel et par équipes mixtes. En 2019, à seulement 22 ans, elle a été sacrée championne du monde à Tokyo et a glané une nouvelle médaille d'argent par équipes mixtes.

La saison dernière, Marie-Ève Gahié a brillé sur les tatamis avec une victoire par équipes mixtes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un second titre européen, une nouvelle finale mondiale et deux médailles d’argents aux Grands Chelems de Bakou et Paris. Sous les couleurs Rouge et Bleu, elle a brillamment remporté la Ligue des Champions en décembre dernier, à Belgrade.

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo : « Nous sommes très heureux de conserver Marie-Ève au Paris Saint-Germain jusqu’en 2026. À seulement 27 ans, elle s’est forgé un palmarès individuel et collectif impressionnant. Elle a brillé la saison dernière en compétitions nationale et continentale, démontrant qu’elle figure parmi les meilleures mondiales dans sa catégorie. Les deux années à venir s’annoncent passionnantes pour le Club et pour Marie- Ève. Nous serons au rendez-vous des futures échéances, que ce soit en individuel et par équipes. » 

Marie-Ève Gahié, judoka du Paris Saint-Germain Judo : « Je suis très fière de poursuivre mon aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain et impatiente de retrouver le staff et les autres judokas du Club. Nous partageons les mêmes ambitions pour l’avenir. Nous continuerons, ensemble, à viser la plus haute marche du podium, quelle que soit la compétition. »