Luc Borrelli nous a quittés il y a 20 ans

Une bien triste journée dans l’histoire du Paris Saint-Germain, il y a 20 ans jour pour jour.

Le 3 février 1999, à 6h40 précises, un terrible accident de la circulation va être à l’origine du décès de l’ancien gardien de but parisien, présent dans la capitale de 1993 à 1995.

La veille de ce terrible accident, Luc Borrelli avait assisté à une réunion d’une association de jeunes gardiens de but dans la région parisienne, où il avait gardé de nombreux amis. Sur le retour, sur la Nationale 6 à la hauteur de Saulieu (Côte d’Or), son Audi s’était encastré dans un camion et avait pris feu. Il décédait, à l’âge de 33 ans, laissant derrière lui deux jeunes enfants.

Formé à l’ASPTT Marseille, Luc Borrelli avait débuté sa carrière professionnelle à Toulon, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain pour devenir la doublure de Bernard Lama. Il avait participé dans les buts parisiens à la victoire en Coupe de la Ligue en 1995 et faisait partie du groupe champion de France un an plus tôt. En 1995, il avait choisi de rejoindre Caen, pour trois ans, avant de signer à Lyon en 1998.

Ses amis et sa famille organisent depuis plusieurs années en sa mémoire un stage à Sainte Tulle (Alpes-Côte d’Azur), un projet qui lui tenait particulièrement à cœur et dont son ami Grégory Coupet est l’un des parrains les plus actifs.

La famille du Paris Saint-Germain ne l’a pas oublié, 20 ans après.