Les U19 concèdent le nul face à Manchester City

Les U19 du Paris Saint-Germain ont terminé sur un score de parité 1-1 face à leurs homologues de Manchester City ce mardi 28 septembre au Camp des Loges, dans le cadre de la 2e journée de l’UEFA Youth League.

Après un quasi-sans-faute en championnat avec 5 victoires en 6 confrontations, les Titis Parisiens se replongeaient cet après-midi en Champions League face à une équipe de Manchester City redoutable. Pour l’occasion, Zoumana Camara relançait son trio d’attaque composé de Lemina, Simons et Gassama.

Dès les premières minutes de jeu les Franciliens ont eu à faire à une forte adversité. Les Parisiens encaissent le premier but dès la 30e minute de jeu par l’intermédiaire du jeune défenseur nord-irlandais Shea Charles sur une passe de Samuel Edozie (1-0, 30e). Les Titis sont alors menés à la pause.

Au retour du vestiaire, les débats se sont équilibrés. Les Parisiens ont alors accentué la pression dans la surface des Citizens à l’image de l’accélération de Xavi Simons qui transperce la défense adverse avant de voir son tir repoussé par le gardien (56e). Et c’est peu après l’heure de jeu que la lumière est venue ! Alors que Gassama filait tout droit au but, Finley Burns fait faute sur le parisien dans la surface et est exclu sur le champ. Pénalty pour Paris qui sera parfaitement transformé par Simons (1-1, 66e). En fin de rencontre, le buteur citizen Shea Charles se fait exclure à son tour après une faute sur le numéro 9 des U19. Les Parisiens ont poussé jusqu'à la fin de la rencontre, sans succès. Le score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre.

Deuxième match nul en deux confrontations d'UEFA Youth League pour les hommes de Zoumana Camara.

Prochain rendez-vous pour les Rouge et Bleu face au LOSC U19, actuel leader du championnat, dimanche 3 octobre au Stade Georges Lefèvre à l'occasion de la 7e journée.