Les Titis s'imposent et prennent la tête de leur groupe en Youth League

Les U19 du Paris Saint-Germain l'ont emporté 4-1 face à leurs homologues du RB Leipzig ce mercredi 3 novembre au Stadion am Cottaweg, dans le cadre de la 4e journée de l’UEFA Youth League.

Les Titis Parisiens retrouvaient cet après-midi l’UEFA Youth League pour disputer la manche retour de la double confrontation face au RB Leipzig. Pour l’occasion, l’entraîneur parisien Zoumana Camara avait misé sur un onze quasi-identique à celui qui l'avait emporté lors du match aller au Stade Georges-Lefèvre.

D’entrée de jeu, les Titis ont montré leur envie de frapper fort et leur capacité à apporter le danger devant les cages de Jonas Nickisch. Des intentions matérialisées par des actions signées Xavi Simons (3e min), Djeidi Gassama (8e min) ou encore Ismaël Gharbi (17e). Après avoir intelligemment éliminé le gardien adverse, Gassama, tout proche d’ouvrir le score, voit son ballon arrêté in extremis sur la ligne par la défense allemande. Les Parisiens redoublaient alors d'efforts et leur vitesse mettait les Allemands en grosse difficulté. La lumière est finalement venue d’Edouard Michut sur une superbe passe de Xavi Simons (25e, 0-1).

A la demi-heure de jeu, le RB Leipzig est parvenu à se procurer quelques occasions et a immédiatement trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Joscha Wosz pour revenir au score (31e, 1-1). Piqués, les jeunes parisiens ont tout tenté pour rentrer au vestiaire avec un score favorable mais il leur a manqué un peu de réussite.

Il restait encore 45 minutes, et tous les scénarios étaient envisageables pour les hommes de Zoumana Camara et Daniel Meyer. Malgré une bonne reprise de l’équipe locale, les Parisiens ont pris le contrôle des opérations. Gassama a, sur une contre attaque, profité de l’offrande de Xavi Simons et a permis à Paris de reprendre l’avantage (54e, 1-2)

Dans la foulée, les Parisiens obtenaient un pénalty après une main de David Lelle dans la surface, exclu par la même occasion. Gharbi s’est chargé de transformer ce pénalty d’une panenka (62e, 1-3). Les Parisiens ont su profiter de leur supériorité numérique et ont salé l'addition grâce à la connexion parfaite entre Xavi Simons et Gassama qui terminent respectivement auteurs de trois passes décisives et de deux buts lors de cette manche retour (80e, 1-4)


Au terme d’un très beau match, le Paris Saint-Germain signe son 2e succès en 4 matches dans cette campagne d’UEFA Youth League. Une victoire qui permet au club de la capitale de se hisser à la première place du groupe A devant le Club Bruges. 

Prochaine échéance pour les Titis face à Evreux le 14 novembre prochain à l'occasion de la 11e journée de Championnat National U19.