Les joueurs du Paris Saint-Germain distribuent des sourires aux enfants de l'hôpital Robert-Debré AP-HP

A l’approche des fêtes de fin d’année, les joueurs de l’équipe première se sont rendus, lundi 18 décembre, à l’hôpital Robert-Debré AP-HP dans le XIXème arrondissement de Paris pour apporter du sourire et du rêve aux enfants et adolescents malades.

Dans le cadre des initiatives de la Fondation et du Fonds de Dotation Paris Saint-Germain, A. Tenas, O. Dembele, F. Ruiz, Vitinha, Marquinhos, R. Kolo Muani, L. Hernandez et P. Kimpembe sont allés enchanter le quotidien des enfants malades de l’hôpital Robert-Debré. Les équipes dévouées de l’hôpital Robert-Debré AP-HP prennent en charge les enfants et adolescents, de la naissance à 18 ans, affectés par des pathologies aiguës ou chroniques, qu'elles soient médicales ou chirurgicales. Chaque jour, ces jeunes bénéficient de soins d'une grande technicité, dans le cadre d'une approche globale du patient et de sa famille, visant à traiter efficacement leurs maladies.

Au cours de la visite, les joueurs du Paris Saint-Germain ont eu l'opportunité de rencontrer près de 75 enfants au sein des divers services de l’Hôpital. Leur présence a apporté un élan d'inspiration et de joie, offrant aux jeunes un moment privilégié empreint de bonheur.

Presnel Kimpembe, Parrain de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré : « C’est une journée particulière pour nous, mes coéquipiers et moi-même sommes très heureux d’avoir pu échanger avec les enfants. En tant que joueurs du Paris Saint-Germain, nous sommes fiers de pouvoir apporter un peu de bonheur et de soutien à ceux qui en ont le plus besoin. Le football va au-delà du terrain, et il est important pour nous de redonner à la communauté qui nous soutient avec tant de passion. »

Cette année, la Fondation et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain ont étendu leur champ d’action en inaugurant, pour la première fois, un événement caritatif au sein de l’hôpital Robert-Debré AP-HP. Le programme Charity, déployé sur toute l'année, revêt une importance toute particulière pendant la période festive de Noël, marquée par la distribution des cadeaux et la magie de la saison. Ces initiatives ont pour objectif de favoriser des rencontres authentiques entre les enfants et les joueurs. Ces actions philanthropiques peuvent prendre place dans des établissements médicaux, des centres de formation, et d'autres lieux propices au partage. Elles offrent ainsi des moments d'échanges chaleureux, de distribution de cadeaux, de séances photos et de dédicaces en compagnie des membres de l'équipe.

Placeholder for video embed for ID 0_sdul222x

En parallèle, 15 joueuses et joueurs du centre de formation du Paris Saint-Germain, issus des catégories U17 et U19, ont visité l'Institut Médico-Éducatif (I.M.E.) Le Bel Air au Chesnay (78) dans le cadre de la convention entre le Fonds de Dotation Paris Saint-Germain et le Département des Yvelines. Cet établissement accueille des adolescents âgés de 12 à 20 ans, présentant des déficiences intellectuelles et des troubles du comportement. Les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain ont ainsi pu partager hier des moments privilégiés de jeux, de défis et de dédicaces avec les jeunes de l'I.M.E, et leur distribuer des goodies pour clôturer cet après-midi unique.

Chaque saison, la Fondation accompagne 1 500 enfants malades à travers les programmes Charity et Soirée Rêve, offrant un véritable soutien et des moments inoubliables à chacun d’entre eux.