Les jeunes montrent la voie

Reportage

Mardi midi, quelques heures avant leurs aînés, les jeunes Parisiens affrontaient leurs homologues de Napoli sur la pelouse du Stadio Pasquale Ianniello, avec à la clé une victoire (2-5) qui permet aux Rouge et Bleu de conforter leur deuxième place du groupe C.

Comme au match aller, il y a deux semaines (0-0), ce sont les Parisiens qui ont rapidement pris le contrôle du jeu face à une équipe italienne regroupée dans sa moitié de terrain. Seulement cette fois les joueurs de la capitale vont vite concrétiser leur domination par un but. Sur une action rapide a une touche de balle, Kalimuendo marque à bout portant (0-1, 12e). Le numéro 9 parisien et ses coéquipiers continuent ensuite de mettre la pression sur le but adverse et vont parvenir à doubler la mise en fin de première période. Sur une remise dans l’axe, Kapo trompe la vigilance du portier napolitain d’une frappe flottante à l’entrée de la surface (0-2, 42e).

Au retour des vestiaire, même scenario et même sanction pour le Napoli. D’une superbe demi-volée en pleine lucarne, Aouchiche creuse l’écart et exulte en direction du banc de touche (0-3, 51e). Un troisième but qui pique au vif les Italiens, qui mettent alors la pression sur le but de Garissone Innocent et parviennent à réduire l’écart par Gaetano (1-3, 63e). Zedadka a son tour va trouver le chemin des filets de la tête malgré un premier tir stoppé par Innocent (2-3, 66e). Yaisien remet alors Paris sur les bons rails d'une frappe lointaine à la conclusion d'un raid solitaire (2-4, 70e). Finalement c'est Coulibaly qui met tout le monde d'accord d'un coup franc direct dans le temps additionnel (2-5, 90e+1). Un victoire célébrée par tout un groupe au coup de sifflet final !

SSC NAPOLI – PARIS SAINT-GERMAIN : 2-5 (0-2)
UEFA Youth League – 4e journée
Stadio Pasquale Ianniello (Frattamaggiore)
Buts : Kalimuendo (12e), Kapo (42e), Aouchiche (51e), O.Yaisien (70e), Coulibaly (90e+1) pour Paris, Gaetano (63e) et Zedadka (66e).
SSC Napoli : D’Andrea – Zanoli, Esposito, Bartiromo – Mezzoni, Micillo, Illuminato, Vrakas, Calvano – Energe, Sgarbi. Entraîneur : Roberto Baronio
Paris Saint-Germain : Innocent – Yapi, Kouassi, Nya, Larkeche – Fadiga, Kapo, Aouchiche – Providence, Kalimuendo, Ruiz-Atil. Entraîneur : Regis Beunardeau

Classement du groupe C :
1. Liverpool FC / 7 points, +4 (3 matches joués)
2. Paris Saint-Germain / 7 points, +1 (4 matches joués)
3. SSC Naples / 3 points, -3 (4 matches joués)
4. FK Crvena zvezda / 1 point, -2 (3 matches joués)