Les Féminines avec les jeunes de l'Academy

Academy

Ce mercredi, dix joueuses de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain Féminine, accompagnées d’Olivier Echouafni et de plusieurs membres de son staff ont rendu visite à une centaine d’enfants de la Paris Saint-Germain Academy, dans le centre UrbanSoccer de Guyancourt.

A cette occasion, une quinzaine de jeunes joueuses de la Paris Saint-Germain Academy, en provenance de plusieurs centres d’île de France, avaient fait le déplacement pour venir à la rencontre de leurs idoles.

Aujourd’hui, 70 jeunes filles âgées de 4 à 16 ans s’entraînent à l’année dans un des 19 centres de la Paris Saint-Germain Academy à travers la France, bénéficiant ainsi de séances d’entraînement de qualité dispensées par des coachs qui leur transmettent quotidiennement la méthodologie et les valeurs du Paris Saint-Germain.



«Le but d'une opération comme celle d'aujourd'hui est de promouvoir la section féminine de la Paris Saint-Germain Academy, a déclaré Benjamin Houri, Head coach de la Paris Saint-Germain Academy. Aujourd'hui nous comptons 70 membres qui s'entrainent dans nos centres dans toute la France, et nous sommes certains que ce nombre va largement grandir dans les années à venir. L'équipe féminine du Paris Saint-Germain est venu s'entraîner avec nous aujourd'hui. Les joueuses ont participé à la séance, elles ont joué avec nos jeunes, avant de signer plusieurs autographes. C'était un très beau moment.»



Pour le plus grand bonheur des jeunes académiciens présents, les joueuses professionnelles sont venues participer à leur séance d’entraînement, tout en leur prodiguant quelques conseils techniques sur les ateliers du jour, qui leur seront sans aucun doute précieux pour la suite. Après les séances sur le terrain, Irene Paredes, Anissa Lahmari, Emma Berglund et leurs coéquipières se sont prêtées au jeu des Questions & Réponses avec les enfants, qui ont pu leur poser des questions sur leur vie de joueuse professionnelle au Paris Saint-Germain, plus largement sur leur carrière, ou encore sur l’actualité du club.

La rencontre s’est terminée par la traditionnelle séance de dédicaces et de photos, laissant ainsi repartir les jeunes avec des étoiles plein les yeux.