Les enfants de l'École Rouge et Bleu de Mantes-la-Jolie sensibilisés au Handisport

Dans le cadre de la troisième édition du projet « l'École S'Handifférence », la trentaine d’enfants de l’École Rouge et Bleu du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord de Mantes-la-Jolie ont participé les 21 et 28 mai à deux journées placées sous le signe de la sensibilisation au handicap et de l’intégration par le sport organisées en partenariat avec l’Association Sportive Mantaise.

À cette occasion, les écoles élémentaires de Mantes la Jolie et les établissements spécialisés des Yvelines (IME, hôpitaux de jour, SESSAD…) étaient rassemblés sur les installations de l'École Rouge et Bleu au sein des Gymnases Lucan et Camus et au Stade Jean Paul David pour participer à des activités sportives et ludiques autour du handicap.

Au travers des différents ateliers proposés : torball, basket fauteuil, blind tennis, judo, parcours à l’aveugle et autres défis football, les enfants présents ont pu découvrir de nouvelles activités sportives et prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe du Paris Saint-Germain – Children First a déclaré : « Cette initiative s’inscrit dans une série d’opérations menées par la Fondation cette saison dont l’objectif est de favoriser la mixité et l’inclusion par le sport. Ces rencontres auprès d’enfants en situation d’handicap sont des expériences enrichissantes pour les enfants avec qui l’échange se fait facilement. Cela permet au travers d’ateliers de mises en situation sous contraintes de prendre conscience des difficultés que certains peuvent rencontrer et de promouvoir la solidarité. »