L'équipe U17 s'impose largement contre le FC Mantois

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée 5-0 face à son homologue du FC Mantois ce dimanche 27 août au Stade Aimé Bergeal à Mantes-la-Ville, à l’occasion de la 1ere journée du Championnat National U17.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Vignaud, Olax, Bastaraud (Ayari, 65e), Nzinga, Diandaga, Dramé, Mbaye, Tape (Nunes, 77e), Jangeal, Nsoki, Camara (Diagouraga, 77e).

SCÉNARIO

Pour leur première rencontre officielle de la saison, les Parisiens ont démarré la partie de la meilleure des manières. Juste avant le quart d'heure de jeu, l'attaquant Mathis Jangeal ouvrait le score pour les Rouge et Bleu (0-1, 13e). Moins de dix minutes plus tard, Paris parvenait à doubler la mise grâce cette fois-ci à la réalisation du jeune Oumar Camara (0-2, 19e). Le break était fait, mais les Titis parisiens ne comptaient pas s'arrêter là. Juste avant la pause, Noah Nsoki clôturait l'excellente période de son équipe en inscrivant un troisième but parisien (0-3, 40e).

Durant le deuxième acte, les jeunes franciliens n'avaient plus qu'à gérer leur avantage au score. Mais ils ne se sont pas contentés de cela, puisqu'ils ont profité du dernier quart d'heure pour alourdir le score par l'intermédiaire de Mathis Jangeal. Déjà buteur en première période, l'attaquant parisien a récidivé en inscrivant tout d'abord un doublé (0-4, 83e) puis un triplé deux minutes plus tard (0-5, 85e). Grâce à ce succès convaincant, les jeunes parisiens prennent la tête du groupe A du Championnat National U17 avec 3 points pris dès leur premier match.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Rouge et Bleus peuvent désormais se tourner vers la réception du Stade Malherbe de Caen, le dimanche 3 septembre (coup d’envoi à 15h), pour le compte de la 2e journée du Championnat National U17.