Le sans-faute se poursuit pour les U19

L'Equipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 sur la pelouse de Benfica pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de l'UEFA Youth League. Troisième victoire en autant de match, la série se poursuit !

ONZE DE DEPART 

Mouquet, El Hannach (c), Lamy, Fernandez, Zague, Kari, Bagbema, Muntu Wa Mungu, Lemina, Gharbi, Housni.

LE SCENARIO

Face à une des équipes des jeunes les plus réputées (et titrées), le Paris Saint-Germain de Zoumana Camara voulait poursuivre la très belle série lancée quelques semaines plus tôt. 

Après des victoires face à la Juventus et face à Haïfa, il fallait franchir l'étape Benfica, à Lisbonne, une équipe en besoin de points dans cette poule H. 

Les deux équipes font jeu égal, et se renvoient coup pour coup, sans pour autant trouver la faille. Mouquet se montre décisif et doit intervenir devant Moreira (21e), pour permettre à Paris de rester dans le match. Il récidive lors du deuxième acte, devant Ferreira cette fois (53e), avant de voir finalement les siens prendre l'avantage à dix minutes du terme. 

Servi par Tchicamboud, l'attaquant parisien s'emmène le ballon pied droit, résiste aux défenseurs adverses avant de conclure du pied gauche en force (0-1, 80e), donnant les trois points aux Titis qui poursuivent donc leur parcours sans faute sur la scène européenne. 

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Bis repetita, c'est Benfica qui viendra la semaine prochaine, à Paris, pour le compte de la 4e journée de cette phase de poules de l'UEFA Youth League. Entre-temps, les hommes de Zoumana Camara iront à Amiens ce week-end, pour le compte de la 8e journée du Championnat National.