Le Président du Paris Saint-Germain lance officiellement le partenariat stratégique du Club avec Desports à Soccerex en Chine

Quelques semaines après avoir annoncé un accord historique de plusieurs millions d’euros avec Desports, le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi s’est rendu à l’édition 2018 de Soccerex à Zhuhai en Chine afin d’officialiser le partenariat.

Aux côtés du Président et fondateur de Desports, Jiang, ils ont participé plus tôt ce matin, à l’occasion du deuxième jour du salon, à une session dédiée sur le sujet.

Dans le cadre du partenariat, Desports, l’une des agences leaders du marketing sportif en Asie, aura dès à présent la gestion exclusive des droits de sponsoring et des droits de licences du Paris Saint-Germain en Chine et à Hong Kong. Le partenariat s’étend sur trois ans et demi à compter de Janvier 2018.

Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, a déclaré : «Nous adorons la Chine. Nous nous intéressons à la Chine depuis le début en 2011. Investir dans ce pays est un élément clé de notre développement stratégique mais ce n’est pas uniquement une question de business. Nous aspirons à contribuer au succès du football en Chine. Nous envisageons ici des partenariats de long terme. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Desports le bon partenaire. Notre accord est un grand pas en avant. C’est le premier partenariat stratégique en dehors de la France. Ensemble, nous cherchons à toucher plus de fans et à garantir plus de sponsors et de sources de revenus dans un pays toujours plus passionné de football.»

Le Paris Saint-Germain a annoncé hier les dates de son Asia Summer Tour 2018 au cours duquel l’équipe jouera à Singapour contre Arsenal (26 Juillet) et l’Atlético de Madrid (28 Juillet) avant de revenir en Chine afin de disputer le Trophée des Champions à Shenzhen (4 Août).