Le Paris Saint-Germain souhaite de joyeuses fêtes aux bénéficiaires de PSG For Communities

C’est désormais la coutume : le Paris Saint-Germain a dédié la dernière rencontre de l’année au Parc des Princes aux bénéficiaires de PSG For Communities, le programme qui regroupe les initiatives de la Fondation et du Fonds de Dotation du Paris Saint-Germain. Cette année, la rencontre Paris Saint-Germain - FC Metz était placée sous le signe de la solidarité, en soutien aux étudiants en situation de précarité alimentaire mais également aux enfants malades.

À l'occasion de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine, des bénéficiaires de PSG For Communities étaient conviés pour vivre une expérience Paris Saint-Germain riche en émotions, avec la solidarité placée au cœur de la mythique enceinte des Rouge et Bleu. Symbole fort de cette organisation spéciale : ce sont deux étudiants des associations partenaires, Studhelp et Cop1, bénéficiaires du programme Cantine Solidaire, qui ont eu l’immense honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre devant près de 200 enfants invités exceptionnels de Nasser Al-Khelaïfi dans le prestigieux Carré du Parc des Princes.

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain et Président de PSG For Communities déclare : « Dédier notre dernier match de l'année pour soutenir le travail exceptionnel de notre Fondation et Fonds de Dotation Paris Saint-Germain, désormais « PSG For Communities », est très spécial. Nous voulons que ce match soit un symbole, réunissant toutes les communautés de la famille du Paris Saint-Germain pour montrer leur soutien à tous ceux qui sont dans le besoin. Je tiens à remercier sincèrement toutes les équipes, les partenaires et les supporters qui contribuent à notre travail fondateur, qui fait une différence si significative pour nos communautés à Paris et dans le monde entier. »

En amont de la rencontre, les enfants invités dans le cadre de l’opération Soirée de Rêve ont pu découvrir les vestiaires des joueurs parisiens et vivre, au plus près, leur arrivée au Parc des Princes. Installés en bord terrain pour l’échauffement, les enfants ont pu admirer en action leurs joueurs préférés, qui arboraient un maillot floqué « PSG For Communities » pour l’occasion. Les jeunes invités du Président ont ensuite effectué un tour d’honneur, recevant un accueil chaleureux de toutes les tribunes, avant de prendre place dans le Carré, à l’exception de quelques-uns chargés d’accompagner les deux équipes sur la pelouse pour l’entrée des joueurs. A l’issue de la rencontre, les enfants ont été comblés de joie en recevant leurs cadeaux des mains du Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que des joueurs. La soirée s'est finalement poursuivi par une célébration joyeuse du 25e anniversaire de Kylian Mbappé.

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain poursuit l’ambition historique du Club : soutenir et accompagner la jeunesse en difficulté. Sa mission consiste à donner aux enfants à qui la vie n’offre pas les mêmes chances de départ, le coup de pouce nécessaire pour qu’ils se découvrent et s’épanouissent. Chaque année, PSG For Communities a permis d’aider plus de 30 000 bénéficiaires au travers de 400 opérations.

Pour participer à la campagne de levée de fonds visant à soutenir le programme Cantine solidaire et ainsi permettre aux étudiants d’avoir accès à des repas gratuits, rendez-vous sur le site de PSG For Communities.