Le Paris Saint-Germain et Orange font équipe contre le cyberharcèlement
À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement le 9 novembre, le Paris Saint-Germain renforce son engagement contre le cyberharcèlement, en s’associant à la campagne initiée par son partenaire premium Orange.
Club citoyen reconnu mondialement pour son engagement, le Paris Saint-Germain promeut le fair-play, le respect et l'inclusion à la fois sur et en dehors du terrain. En collaboration avec Orange, le Club a décidé cette saison d’intensifier plus encore son rôle en matière de prévention du cyberharcèlement. Plusieurs actions sont développées dans l’objectif d’éveiller les consciences et faire évoluer les mentalités pour contrer ce fléau.
Invités à se mobiliser pour le lancement de la campagne, les joueuses et les joueurs professionnels du Paris Saint-Germain ont témoigné d'un engagement et d’une détermination sans concession. Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele, Vitinha et Warren Zaïre-Emery, ont pris activement part à la création d'une vidéo pour promouvoir les comportements adéquats parmi lesquels figurent le respect et la bienveillance. De son côté, l’équipe féminine des Rouge & Bleu s’est joint au combat en se prêtant à une séance photo symbolique sous le hashtag #NonAuHarcèlement.
Le Paris Saint-Germain, a également sensibilisé les joueurs U13 de l’Académie au Cyberharcèlement via un atelier ludique de sensibilisation créé par Orange dans le cadre du Programme Educatif Fédéral de la Fédération Française de Football.
Partenaires de longue date et engagés au service de l’intérêt collectif, le Paris Saint-Germain et Orange partagent l’ambition de faire comprendre l’importance d’adopter un comportement numérique responsable et de développer des repères pour une meilleure utilisation du numérique.
Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariat, Evènementiel d’Orange, a déclaré « Tout au long de la saison, Orange, dans le cadre de sa stratégie RSE, sensibilise les jeunes joueuses et joueurs de football aux bonnes pratiques du numérique. En 2022, 55 000 enfants ont ainsi pris part à des ateliers ludiques dans leur club de football, abordant des thèmes tels que le harcèlement en ligne, la protection des données, et la distinction entre l'amitié virtuelle et celle dans la vie réelle. »
Michelle Gilbert, Chief Corporate Communications Officer du Paris Saint-Germain, a déclaré « Nous avons conscience de notre responsabilité, et du rôle qu'à le Paris Saint-Germain en touchant autant de personnes au quotidien sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de travailler main dans la main avec Orange, notre partenaire historique, afin d’accompagner et de sensibiliser nos joueurs, qui pourront ainsi mieux appréhender ces nouveaux outils tout en jouant un rôle modèle auprès du jeune public sur les enjeux du numérique. »
En s'associant à cette campagne, le Paris Saint-Germain souhaite capitaliser sur sa notoriété afin de contribuer à la sensibilisation de près de 85 000 enfants cette année.
Si vous êtes victime ou témoin de cyberharcèlement, contactez le 3018.