Le Paris Saint-Germain et Ooredoo lancent une campagne caritative détonnante

« The Art and the Mobile », c’est le nom de l’initiative commune entre le Paris Saint-Germain, Ooredoo et Qatar Museums pour de promouvoir la créativité et l’art. Onze téléphones transformés en œuvres d’art aux couleurs du Paris Saint-Germain sont mis en vente aux enchères.

Une mise en lumière de jeunes talents et artistes en devenir, qui témoigne du dynamisme de la scène culturelle et artistique du Qatar et a un but humanitaire.

L’initiative réunir de jeunes et brillants artistes qataris qui se sont affrontés pour transformer des objets du quotidien en réels chefs-d'œuvre artistiques. Ooredoo a mis à disposition des artistes 11 smartphones derniers cri, qui ont été utilisés comme des toiles pour réaliser des œuvres inspirées des 11 joueurs stars du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé, Icardi, Verratti, Navas, Bernat, Florenzi, Di Maria ou encore Neymar Jr sont ainsi mis à l’honneur de manière artistique sur ces smartphones.

Venant ajouter une touche de rareté et de personnalisation à ces œuvres 2.0. les joueurs du Paris Saint-Germain ont tous signé les créations les représentant. Celles-ci seront mises en vente dans les jours prochains à l’occasion d’une vente aux enchères.

Les bénéfices de cette action viendront soutenir de futurs projets artistiques et culturels menés par Ooredoo, Qatar Museums et la Fondation Paris Saint-Germain. L’occasion pour tout fan du Paris Saint-Germain de s’offrir un objet d’art unique tout en soutenant une bonne cause.

Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain, explique : « Cette campagne est une initiative importante que nous préparons depuis longtemps avec notre partenaire Ooredoo ainsi que Qatar Museums. En tant que premier club de la nouvelle génération, le Paris Saint-Germain s’est donné pour mission de soutenir les jeunes artistes et de leur offrir l’occasion d’exprimer leur vision. L’art et la culture sont l’essence même du Paris Saint-Germain depuis sa création. »

Le Paris Saint-Germain a toujours été engagé dans le monde de l’art. Avec la crise du covid, le club a accentué les actions de sa Fondation, notamment grâce à des collaborations exceptionnelles avec des artistes comme Vhils, JonOne ou encore Ludo afin de récolter des fonds.

La vente se déroulera sur le compte Instagram d’Ooredoo Qatar du 5 au 8 juillet 2021.