Le Paris Saint-Germain collabore avec l'artiste parisien Ludo

Le Paris Saint-Germain poursuit la célébration de son 10ème titre de champion de France. L’artiste parisien Ludo a été sollicité pour réinterpréter l’étoile désormais connue des fans parisiens pour créer un trophée exclusif au club rendant hommage aux dix titres de champions de France remportés par les Rouge et Bleu.

L’œuvre est composée de l’étoile parisienne avec pour socle le logo du club. Autour d’elle s’entrelacent deux fleurs de lys rouge et bleue, symboles du club. Les dates des 10 titres (1987, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020, 2022) y apparaissent fièrement. 

Cette œuvre originale de 45 cm, fabriquée en région parisienne et éditée en seulement 3 exemplaires sera remise officiellement à l’équipe samedi 21 mai à l’issue de la dernière rencontre du championnat.

L’artiste Ludo a déclaré : « Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec le Paris Saint-Germain. Pour cette œuvre originale, j’ai troqué ma couleur fétiche, le vert utilisé notamment pour le NFT Lucky buddy PSG, pour le rouge et le bleu. Fidèle à mes thèmes de prédilection, les frêles fleurs de lys, symbole végétal, ceinturent l’imposante réalisation humaine sur laquelle figure les 10 titres gagnés par le Club. Cette dualité entre humain et organique est un thème qui m’est cher. Enfin, j’ai privilégié un rendu métallique et digital qui donne à l’œuvre un caractère résolument futuriste. »

La réplique du trophée en 20 cm sera offerte à tous les joueurs de l’effectif à l’aube de la saison 2022-2023.