Le Paris Saint-Germain à l'avant-garde sur les assistants vocaux

Déterminé à investir les toutes dernières technologies pour le plus grand plaisir de ses fans, le Paris Saint-Germain lance aujourd’hui son application sur l’Assistant Google. Il devient l’un des premiers clubs de football au monde à s’engager sur ce nouveau média.

« OK Google, parler au Paris Saint-Germain »

A travers l’Assistant Google, les supporters parisiens ont accès à des anecdotes racontées par les joueurs parisiens sur leurs souvenirs de Coupes du monde, leur relation avec leur équipe nationale, ainsi qu’un Quizz pour s’amuser en famille.

Russell Stopford, Directeur digital du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Depuis l’arrivée de QSI en 2011, l’innovation fait partie de l’ADN du Paris Saint-Germain. Le Club est devenu un interlocuteur privilégié pour les géants du web. Ensemble, nous explorons de nouveaux territoires pour offrir à nos supporters une expérience toujours plus fun et interactive qu’ils soient au stade, dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux ou dans leur salon. »

Le Paris Saint-Germain est devenu en quelques années un champion du digital. Le Club a totalement dématérialisé son parcours client et construit en peu de temps l’une des plus importantes communautés de fans de sport au monde sur les médias sociaux, où Il offre chaque jour un contenu riche et engageant à plus de 60 millions de supporters. En 2015, il avait été le premier à proposer une visite virtuelle de son stade avec Google Cardboard, l’un des premiers sur SNAP puis un pionnier sur Instagram avec un programme influenceurs innovant les soirs de match.

Depuis 2016, il propose une Stadium APP qui offre des opportunités nouvelles pour les spectateurs du Parc des Princes et devient le premier club à diffuser en live l’intégralité de ses conférences de presse sur l’ensemble de ses plateformes digitales. Cette saison, il a lancé le projet « ONE App », permettant à se fans de vivre l’expérience Paris Saint-Germain au sein d’une seule et même Application (news, social, vidéo, 2nd screen, gaming et stadium App).