Le Paris Saint-Germain à la rencontre des clubs d'Île-de-France

Le club Rouge & Bleu part à la rencontre des jeunes pousses du football francilien. Pendant deux semaines de tournée, neuf clubs d’Ile de France vont accueillir une équipe de formateurs du club pour des journées d’exception 100% Paris Saint-Germain. L’occasion pour le club, l’année de ses 50 ans, de souligner son ancrage régional et son soutien aux jeunes et à la formation.

A compter de ce lundi 12 avril et jusqu’au vendredi 23, à l’occasion des vacances scolaires, une équipe d’éducateurs va proposer chaque jour une expérience Paris Saint-Germain. Près d’un millier d’enfants inscrits dans les équipes U11 et U13 des clubs sélectionnés sont concernés, avec au programme, notamment, des exercices de football conçus par le directeur du centre de préformation du PSG.

Parmi les neufs clubs choisis pour leurs liens historiques ou symboliques avec le Paris Saint-Germain, l’AS Bondy, le Eragny FC et le Racing Club de France Football Colombes sont connus pour avoir permis l’éclosion des champions actuels du Paris Saint-Germain que sont Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe ou encore Marie-Antoinette Katoto. Le Paris Alesia FC, l’US Villejuif, le Trembay FC, l’Academy de football d’Epinay sur Seine, l’AAS Sarcelles et le Stade de Vanves, qui contribuent tous les jours, parmi d’autres, au développement des athlètes de demain, ont également leur place dans cette tournée.

Très attaché à son ancrage local, le Paris Saint-Germain soutient également les clubs franciliens face à la crise sanitaire, grâce à une aide financière accordée pour deux ans par son Fonds de dotation.

Ces journées 100% PSG s’ouvrent avec un message vidéo d’encouragement de Mauricio Pochettino, l’entraîneur de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, à l’adresse des plus jeunes. En complément des entrainements proposés, les footballeurs franciliens en herbe pourront se faire prendre en photo avec le trophée des Champions de France 2020 et tester leurs connaissances sur l’histoire du Paris Saint-Germain à l’occasion de quizz spécialement créés pour l’occasion.

Fidèle à sa mission de faire rêver la jeunesse et de la faire bouger, le Paris Saint-Germain veillera à ce que chaque participant reparte avec un peu du club chez lui. Un kit d’objets aux couleurs du Paris Saint-Germain, comprenant un maillot d’entrainement, un Gymbag, un cahier à spirales, une gourde et un porte-clé, leur sera offert.

Jean Martial Ribes, directeur de la communication du Paris Saint-Germain déclare : « En cinquante ans d’existence, le Paris Saint-Germain a toujours entretenu des liens forts avec les clubs d’Île-de-France pour promouvoir la pratique du football et faire rayonner ses talents en France et dans le monde. Nous devions marquer le coup pour cet anniversaire si spécial. Ce « Club Tour » c’est une récompense pour ces clubs qui, à leur échelle, participent à l’histoire du Paris Saint-Germain ».