Le doublé national par équipes comme seul objectif

Parmi les actes fondateurs de la saison passée pour le retour de l’activité judo au sein du club de la capitale, les championnats de France juniors par équipes viennent ce week-end clôturer l’année 2019. Avec une double ambition de titre pour les groupes féminin et masculin.

L’an dernier, c’est dans ce même écrin du grand dôme de Villebon-sur-Yvette que les masculins du PSG Judo s’invitaient tout en haut du podium national juniors par équipes, vingt ans après la finale perdue contre le JC Pontarlier dans cette même catégorie d’âge, et quinze ans après la médaille d’argent obtenue par les seniors du côté de Saint-Brieuc. Le fil de l’histoire ainsi repris, c’est avec deux nouvelles chances de médailles que se présentent ce week-end les Rouge et Bleu.
Tenants du titre donc, les masculins s’attendent à une grosse opposition venue des quatre coins de la France. « Nous allons nous battre avec nos armes du moment pour conserver notre bien, précise Nicolas Mossion, responsable du haut niveau. Après les championnats de France seniors première division d’il y a un mois, les garçons ont été très sollicités et sont donc un peu fatigués, mais nous présenterons tout de même une équipe complète, capable de faire face à la concurrence. » 

Pour les féminines, il faudra bâtir sur la dynamique générée depuis la victoire aux championnats d’Île-de-France mi-novembre à Nanterre, pour espérer aller à nouveau au bout de la journée à l’échelle nationale. « Nous avons structuré leur volonté de bien faire et de ne pas décevoir et nous sentons que la mayonnaise a bien pris entre toutes, souligne Nicolas Mossion. Des filles comme Ophélie (Vellozzi) ou Habi (Magassa) doivent poursuivre sur leurs beaux parcours aux championnats de France seniors, tandis que nous pourrons également compter sur le retour de Faiza (Mokdar), qui revient sans douleur à son coude et qui se remet doucement dans le bain. Là encore, il y aura de grosses équipes face à nous, et il ne faudra rien lâcher. »

Le groupe féminin

Laura Espadinha, Lalou Lebrun et Faiza Mokdar (-52kg), Martha Fawaz et Ophélie Vellozzi (-57kg), Juliette Diollot (-70kg), Habi Magassa (+70kg)

Le groupe masculin

Ahmed-Yacoub Belkahla et Antony Duporge (-60kg), Israil Dakayev et Yhonice Goueffon (-66kg), Nabil Hachem et Bilel Yousfi (-73kg), Arnaud Aregba et Hugo Metifiot (-81kg), Joris Agbegnenou, Tanou Keita et Christopher Mvuama (+81kg)

Début des éliminatoires dimanche 8 décembre à 9 heures, blocs finaux à suivre sur les comptes Twitter et Instagram du PSG Judo.