La « Training Experience » féminine de l'Academy !

Ce mercredi 23 juin avait lieu l’annuelle « Training Expérience » de la Paris Saint-Germain Academy qui a réuni 24 filles âgées de 11 à 14 ans au centre UrbanSoccer de la Défense.

La « Training Expérience » est un rendez-vous important de la saison au cours duquel les éducateurs de l’Association Paris Saint-Germain et de l’Academy animent conjointement une séance d’entraînement spécifique. Ainsi, les jeunes filles les plus méritantes des différents centres Paris Saint-Germain Academy d'Ile-de-France, réparties en deux groupes distincts, ont pu participer à une séance mise en place par les éducateurs du club, axée sur la maîtrise du ballon à haute intensité et la finition.

L'objectif de cet événement était, non seulement de distinguer, mais surtout de mieux connaître et suivre l'évolution à venir de ces académiciennes. Cet après-midi fût une véritable réussite car les éducateurs du club présents ont pu constater, malgré une saison très particulière, l'excellent comportement et le bon niveau technique général des jeunes athlètes.

D'ailleurs, quatre d'entre-elles seront appelées à participer à des séances avec les effectifs du club au Camp des Loges de Saint-Germain-En-Laye dès la rentrée. Ceci vient souligner également l'énorme travail réalisé par l’encadrement technique au sein de l’ensemble des centres du réseau Paris Saint-Germain Academy France.