La PSG Academy Qatar accueille la GCC Cup et remporte le titre face à la Juventus Academy d'Oman

Les 3 et 4 novembre dernier, c'était au tour de la PSG Academy Qatar d'accueillir le deuxième round de la GCC Cup Series, un tournoi qui vise à mettre en valeur les meilleures académies de football du GCC.

Le tournoi est divisé en plusieurs séries, chaque pays du GCC étant désigné comme nation hôte (Qatar, Bahreïn, Koweït, Oman, Arabie Saoudite et Émirats Arabes Unis). 

Lors de la deuxième journée de la compétition, la PSG Academy a affronté la Juventus Academy Oman dans une finale pleine d'action. La rencontre s'est jouée aux tirs au but après un score nul et vierge.

Mohammed Taha Ghanjaoui (15 ans) a marqué le dernier penalty pour assurer la victoire des Rouge et Bleu (3-2).

Mohamed Yassine Dridi (15 ans) a été élu le meilleur gardien du tournoi, avec seulement 2 buts encaissés en 13 matches.

L'entraîneur principal de la PSG Academy, Eduardo Santos, qui a joué un rôle déterminant dans la victoire de l'équipe, a déclaré : « Je suis extrêmement fier de nos joueurs. Après notre séjour à Bahreïn, nous n'avons eu que deux semaines pour préparer les garçons à jouer comme je le souhaitais. J'essaie d'inculquer à mes joueurs qu'il faut toujours s'encourager mutuellement, quelle que soit la situation. C'est avec cette mentalité que nous avons abordé ce tournoi, et je crois que c'est la raison pour laquelle nous en sommes sortis victorieux. Je suis très fier d'eux. »

L'équipe des moins de 15 ans de la PSG Academy se rendra à Abu Dhabi le 17 novembre pour le prochain round de la GCC Cup.

Placeholder for video embed for ID 0_zqzwafgn