La PSG Academy Qatar accueille la GCC Cup et remporte le titre contre la Juventus Academy d’Oman

Après avoir disputé les premiers tours à Oman, Bahreïn et Dubaï, la Paris Saint-Germain Academy qatarienne a accueilli la GCC Cup sur son terrain, à l’Université de la Science et la Technologie de Doha (UDST). La GCC Cup est un tournoi international de football junior pour les joueurs âgés de 9 à 17 ans.

Le tournoi a accueilli des équipes du Bahreïn et d’Oman pour la Juventus, d’Abu Dhabi pour Manchester City et de Dubaï pour l’IJF Academy afin de participer à 2 jours de football intensif.

La PSG Academy Qatar s’est imposé face à la Juventus Academy Oman dans une finale palpitante. Obtenue au terme d’une séance de tirs au but, la victoire a été rendue possible grâce à une brillante prestation de Daniel Malek, nommé meilleur gardien du tournoi.

Didier Domi, conseiller technique de la PSG Academy, a déclaré : « C’est un honneur d’être la première académie au Qatar à accueillir un tournoi international de jeunes. Nous cherchons continuellement des moyens de repousser les limites du football pour les enfants dans la région. »

L’organisateur de la compétition Andrew Collins a quant à lui déclaré : « La GCC Cup donne l’occasion aux enfants de découvrir différentes cultures du football. Nous avons la chance d’être dans une région où voyager est très simple, cela permet de donner des opportunités illimitées pour le football. La GCC Cup est régulièrement présente au Qatar, à Oman, au Bahreïn et en Arabie Saoudite, et prévoit de s’étendre davantage dans la région, le Qatar étant l’un des principaux sites d’accueil. Le nouveau partenariat avec la Junior Premier League au Royaume-Uni va également permettre aux joueurs d’élever leur niveau de compétition. »