La Paris Saint-Germain Academy Sénégal crée son championnat

L’année 2022 est sénégalaise !

La Paris Saint-Germain Academy Sénégal est à l’initiative de la création d’un championnat local sur mesure, ayant pour but d’offrir une compétition qualitative et du temps de jeu à tous les jeunes joueurs de la région.

L’objectif de ce championnat vient répondre à une problématique locale à laquelle les jeunes catégories du pays faisaient face. Au Sénégal, les licences ne sont proposées qu’à partir de la catégorie U17. Jusqu’à maintenant, il n’y avait donc pas de compétitions officielles pour les catégories les plus jeunes. Ce championnat permet ainsi aux jeunes des catégories U13 & U15 de goûter eux aussi au plaisir de la compétition.

Pour les plus âgés (U17 et U20), ce championnat Paris Saint-Germain Academy vient offrir une compétition attrayante supplémentaire, en parallèle des championnats existants.

Pour cette 1ère saison, cette compétition inédite rassemble plus de 360 joueurs répartis en 4 catégories (U13, U15, U17 et U20). Depuis janvier, ils s’affrontent tous les week-ends pour un dénouement mi-mai. En effet, une grande finale se tiendra à Saly les 14 et 15 mai prochain, au sein même des infrastructures de la Paris Saint-Germain Academy Sénégal (Complexe Sportif Bruno Metsu).

La majorité des équipes du district de Mbour et Dakar ont répondu présentes, dont l’Association Sportive Génération Foot, antenne d’un autre club de Ligue 1  (FC Metz). La qualité des équipes participantes a permis de créer un championnat attrayant, avec des rencontres de haut niveau, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le projet a été fortement soutenu par de nombreuses personnalités influentes du milieu footballistique de la région, chacune convaincue de l’intérêt et de l’opportunité unique que ce championnat représente pour alimenter son réservoir de jeunes talents.

C’est la première fois qu’une telle compétition voit le jour dans le pays. Nous tenions à féliciter la Paris Saint-Germain Academy Sénégal pour cette belle initiative et remercier toutes les parties prenantes, de la fédération aux différents clubs qui ont fait confiance à ce projet.

Bon championnat à tous et rendez-vous en mai pour célébrer les vainqueurs !