Fin de la phase de groupes de la PSG Academy Cup Brésil avec le Maracanã en ligne de mire

La seconde journée de la PSG Academy Cup Brésil s’est déroulée ce jeudi sur les terrains du Rio Sports Center de Rio de Janeiro. Plus de 70 matchs ont été disputés et suivis par un public très nombreux.

Le tournoi a été marqué par la fin de la phase de groupes pour toutes les catégories. Après une première journée très disputée mercredi, les équipes ont lutté pour finir à la première place des deux groupes de la compétition: Arc de Triomphe et Tour Eiffel. Les leaders des groupes disputeront la finale “d’or” au stade Maracanã ce vendredi. Les seconds et troisièmes joueront la finale “d’argent”, les quatrièmes et cinquièmes disputeront la finale de “bronze”. Les jeunes athlètes pourront également réaliser leur rêve: jouer dans ce stade mythique.

Le directeur technique de la Paris Saint-Germain Academy Brasil, Igor Vaz, s’est exprimé sur le tournoi: «Nous sommes satisfaits du niveau technique du tournoi. Notre travail est de former des athlètes et des entraîneurs en suivant les méthodes du club, et le résultat s’avère très positif. Notre objectif est de toujours faire plus et mieux, pour le bien des enfants.»

Musée de la sélection brésilienne

Les athlètes de la Paris Saint-Germain Academy ont également eu l’opportunité de connaître le musée de la sélection brésilienne. Ce bâtiment moderne présente tous les trophées et reliques ayant marqué l’histoire de la Seleção, unique sélection au monde avec cinq étoiles sur son maillot. Les joueurs ont pu découvrir et intéragir autour de moments inoubliables du football brésilien, comme le but sur coup-franc de Ronaldinho face à l’Angleterre lors du Mondial 2002 ou le penalty de Neymar Jr en finale des JO 2016.