Fin de l’aventure européenne pour nos U19

Battue par son homologue du Hertha Berlin (1-2) ce mardi en barrage de l’UEFA Youth League, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain est éliminée de la compétition.

Après une phase de groupes achevée à la deuxième place, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain devait donc passer par la case barrages pour espérer voir son aventure européenne se prolonger jusqu’en 8es de finale. En déplacement à Berlin, les jeunes talents parisiens étaient donc opposés à leurs homologues du Hertha, issus de la voie des champions nationaux.

Face à des Berlinois très solides physiquement, les Rouge et Bleu tentent de faire parler leur technique à l’image de ce bel enchaînement conclut par une frappe de Providence (16e). Mais c’est finalement sur coup de pied arrêté que les Parisiens font la différence. À la baguette sur corner, Coulibaly trouve Pembele qui, de la tête, place le ballon hors de portée du gardien et marque à l’aide du poteau (0-1, 25e). Derrière, on ne passe pas loin du 2-0 sur ce coup de billard dans la surface, mais la tentative d'Aouchiche heurte le poteau (33e).

Après la pause, Paris doit subir les offensives du Hertha et finit par céder sur une reprise de Krebs dans la surface qui va se loger sous la transversale d'Innocent (1-1, 73e), puis sur une demi-volée de Zografakis qui trouve la lucarne (2-1, 85e). Les Rouge et Bleu se ruent alors sur le but allemand, sans réussite, malgré la frappe de Muinga (87e) et le tir sur le poteau de Pembele (90e+5). Les Allemands mettent donc un terme à la campagne européenne 2018-2019 des jeunes parisiens.

HERTHA BERLIN - PARIS SAINT-GERMAIN : 2-1 (0-1)
UEFA Youth League - Barrages
Stadion auf dem Wurfplatz (Berlin)
Buts : Krebs (74e) et Zografakis (85e) pour le Hertha Berlin, Pembele (25e) pour le Paris Saint-Germain.
HERTHA BERLIN : Klatte - Gurschke (Tamim, 80e), Rekik (c), Baak, Kastrati - Jastrzembski (Krüger, 90e+4), Albrecht, Krebs, Zografakis (Michelbrink, 90e+4) - Ngankam, Werthmüller (Ramic, 75e). Entraîneur : Michael Hartmann.
PARIS SAINT-GERMAIN : Innocent - Yapi (Larkeche, 81e), Kouassi, Nya (c), Pembele - Ruiz-Atil, Kapo (Oufella, 75e), Aouchiche - Providence (Yaisien, 62e), Muinga - Coulibaly (Fressange, 82e). Entraîneur : Regis Beunardeau.