Dominique Bathenay : « Toujours beaucoup d’émotion »
L’ancien capitaine des Rouge et Bleu se souvient avec émotion la victoire en Coupe de France en 1982, et se projette sur la finale 2025 qui opposera le PSG à Reims ce samedi 24 mai au Stade de France !
Dominique, quel souvenir gardez-vous de cette Coupe de France gagnée en 1982 ?
« C’est le premier trophée majeur remporté par le Paris Saint-Germain, et j’avais la chance d’être le capitaine. C’est donc un très grand souvenir. Et le PSG en a soulevé beaucoup d’autres, le club aime la Coupe de France ! »
Justement, qu’est-ce que cette victoire représentait pour tout le monde au club ?
« C’était très important, pour moi aussi parce que j’étais arrivé au PSG quatre ans avant, et je n’avais toujours pas gagné de trophée, alors que j’avais beaucoup gagné avant, alors sur le plan personnel déjà, c’était très important. Et pour le club, c’était vraiment une première, après un match qui a connu de nombreux rebondissements, qui en ont fait la plus longue finale de l’histoire… C’est un très grand souvenir. »
C’est une compétition qui est importante, qui compte pour les joueurs et les supporters…
« C’est la compétition qui réunit tout le football français. Tous les clubs jouent la Coupe de France et rêvent de la gagner. Et pour les joueurs, c’est quelque chose de beau, une finale c’est toujours particulier, il y a beaucoup d’émotion. J’espère que Paris va gagner cette Coupe de France, aussi pour se mettre dans les meilleures dispositions pour l’autre finale qui attend les joueurs. »