150 millions de mercis !

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain annonçait franchir le cap symbolique des 150M de fans sur les réseaux sociaux. Zoom sur les chiffres clés de la fulgurante ascension du club de la capitale à travers le monde.

À n'en plus douter, le club de la capitale fait partie de la cour des grands. Si la quête de succès sur le rectangle vert est dans son ADN depuis sa création en 1970, le Paris Saint-Germain excelle aujourd'hui aussi sur le terrain du digital, avec sa communauté de fans de plus de 153M autour du globe.

Au Brésil, en France, en Indonésie, les Rouge et Bleu suscitent l'engouement, et l'engagement ! À titre d'exemple, le retour récent de Leo Messi à l'entraînement a généré près de 15,8M impressions, 1,2M interactions et 5,6M de vues.

Autre exemple, la couverture de Gigio Donnarumma et Leo Messi récompensés aux Trophées The Best a cumulé 9.8M impressions en global et 800 000 interactions sur Instagram, Twitter et Facebook.

Des chiffres qui démontrent l'envergure 2.0 du Paris Saint-Germain, une envergure qui s'étend sur tant de pays et tant de plateformes. Le club produit du contenu en neuf langues différentes, entre notamment les couvertures des matches, interviews avec les joueurs, séances d'entraînement, gestes techniques, actu ou encore des diaporamas exclusifs, Paris touche le monde entier, à travers un contenu toujours plus créatif et de qualité.

Aussi, le Paris Saint-Germain est désormais la marque la plus suivie en France sur Instagram, avec 55 millions de suiveurs, et le club de football le plus suivi au monde sur TikTok, le réseau prisé de la jeunesse, avec plus de 23 millions de followers.

Il y a 11 mois, le club annonçait franchir la barre des 100M. Une fan base qui a augmenté de 50% en moins d'un an, signe indéniable de la croissance exponentielle de popularité du Paris Saint-Germain. L'occasion une nouvelle fois de vous dire 150 millions de fois « Merci » !