À la croisée des objectifs : Découvrez le programme de février
Après un long mois de trêve internationale marqué par le Mondial 2025, les compétitions prennent peu à peu leurs droits durant ce mois de février. Entre championnat, Coupe de France et Ligue des Champions, coup de projecteur sur ce qui attend les hommes de Raul Gonzalez au cours des prochaines semaines.
Les Rouge et Bleu de retour à domicile !
Le mois de décembre fut particulièrement éprouvant pour nos Parisiens. Avec quatre déplacements consécutifs, nos Rouge et Bleu ont dû puiser dans leurs ressources pour maintenir la cadence. Après le succès contre Cesson-Rennes (35-29, le 1er décembre), David Balaguer alertait notamment sur l’enchaînement de « plusieurs déplacements difficiles » et l’importance de « rester concentré durant cette période ». Mission accomplie pour les hommes de Raul Gonzalez, qui ont affiché un joli bilan de cinq succès en six rencontres. Une performance qui a permis au club de la capitale de consolider sa deuxième place en EHF Champions League, de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France et de rester à égalité avec Nantes, leader en championnat (pour une meilleure différence de buts particulière).
Désormais, c’est le scénario inverse qui attend Paris en février. En comptant la réception de Nantes samedi dernier en Coupe de France, les Rouge et Bleu évolueront devant leur public lors de quatre des six rencontres prévues en février. Les fidèles de Coubertin seront servies par plusieurs matches de gala lors des prochaines semaines, autant de rendez-vous immanquables tant la fin de saison pourrait se jouer sur des détails.
À l'occasion de la 11ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les Rouge et Bleu reçoivent le Wisla Plock au Stade Pierre de Coubertin. Réservez vos billets ! 🔴🔵
— PSG Handball (@psghand) February 6, 2025
🗓️ Jeudi 13 février
⌚️ 20h45
🏟️ Coubertin
En Ligue des Champions, l’avenir s’écrit maintenant
Deuxième après dix journées grâce notamment à une victoire sur le terrain du Dinamo Bucarest pour conclure l’année (33-40), Paris fait face à son destin en février. Avec trois rencontres au programme (sur les quatre dernières de la phase de poules), dont deux à domicile, les hommes de Raul Gonzalez seront déterminés à faire le plein de points. Le club de la capitale entamera cette dernière ligne droite par la réception de Plock ce jeudi à 20h45. Actuels 7e du groupe A, les Polonais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se laisser distancer dans la course aux barrages.
Vos places pour le choc contre Veszprém !
Même son de cloche pour Fredericia, qui accueillera les Rouge et Bleu une semaine plus tard (le 19 février à 18h45). Lanterne rouge après dix journées, l’unique néophyte de la compétition jouera sa survie face au club de la capitale. Enfin, à l’occasion du dernier match de phase de groupes à domicile, Paris recevra l’actuel leader hongrois de Veszprém (jeudi 27 février à 20h45). Une affiche de gala attendue par tous les fidèles de Coubertin depuis le début de saison et qui pourrait bien avoir la première place du groupe comme enjeu. Ainsi, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Des duels passionnants en championnat
Outre la Coupe de France et la Ligue des Champions, le championnat s’apprête également à reprendre ses droits cette semaine. À cette occasion, nos Rouge et Bleu auront un déplacement périlleux sur le parquet de Dunkerque. Une rencontre toujours serrée, et qui sera notamment l’occasion d’observer le duel entre les deux meilleurs buteurs de l’hexagone : Tom Pelayo (120 buts) et Kamil Syprzak (101 buts). Le 23 février (coup d’envoi à 17h), les Parisiens seront de retour à la maison pour y défier la solide formation du Pays d’Aix. Porté par Joze Baznik (175 arrêts), aucune équipe ne comptabilise plus d’arrêts que les Provençaux à mi-saison. De quoi nous offrir de nouveau un beau spectacle à Coubertin.
Voir cette publication sur Instagram
Le programme des Rouge et Bleu en février
Jeudi 13 février à 20h45 : Paris - Plock, 11e journée d’EHF Champions League à Coubertin
Dimanche 16 février à 17h : Dunkerque - Paris, 16e journée de Liqui Moly StarLigue
Mercredi 19 février à 18h45 : Fredericia - Paris, 12e journée d’EHF Champions League
Dimanche 23 février à 17h : Paris - Aix, 17e journée de Liqui Moly StarLigue à Coubertin
Jeudi 27 février à 20h45 : Paris - Veszprém, 13e journée d’EHF Champions League à Coubertin
(Crédits : L. Valroff/PSG)