Viran Morros : « une bonne façon de préparer le Final4 »

Fin décembre, le Paris Saint-Germain Handball participera au Velux EHF Final4, à Cologne, en compagnie de Barcelone, Veszprém et Kiel. Mais avant cette échéance, les Rouge et Bleu ont deux confrontations importantes en Lidl StarLigue à Nantes et Montpellier. Viran Morros nous parle de ces deux événements.

Psg.fr : Affronter Nantes et Montpellier en quelques jours, est-ce une bonne façon de préparer le Velux EHF Final4 ?
Viran Morros : Ce sont deux équipes de niveau de Ligue des Champions. Elles jouent à un très haut niveau et c’est une bonne chose pour nous. Ce sera aussi compliqué car ce sont deux matches à l’extérieur, comme ça sera le cas à Cologne. J’espère que ça va nous aider.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Viran (@viranmorros)

L’événement se rapproche à grands pas ! Comment te sens-tu ?
J’ai hâte d’y être ! C’est une compétition que nous voulons tous gagner. On attend toute la saison ce moment. Ça sera particulier, car il n’y aura pas de public, mais c’est toujours spécial d’être là-bas. C’est un rêve pour le club, le groupe, les supporters… Nous sommes très excités !

Votre demi-finale sera face à Barcelone. C’est encore plus spécial pour toi qui a joué là-bas ?
Pas réellement… Je connais beaucoup de monde à Barcelone, mais une fois que le match est commencé, il n’y a plus d’amis. Ce ne seront que des adversaires.

Concernant la saison actuelle, quel bilan fais-tu de votre première partie de parcours européen ?
Nous avons quatre matches reportés, ce qui est beaucoup… Nous n’avons pas bien commencé avec trois défaites en quatre rencontres, dont une à domicile. On ne peut pas être satisfait, mais tout reste possible. Si on remporte nos matches de retard, on peut rattraper la situation. Il reste huit journées et beaucoup de points à prendre. Nous ne sommes pas loin des deux premières places.

Tu avais l’intention d’arrêter ta carrière à la fin du dernier exercice et tu as finalement prolongé l’aventure. Comment vis-tu cette saison « bonus » ?
Je suis très content ! L’opportunité de rester dans un club comme le Paris Saint-Germain Handball, c’est extraordinaire ! Nous avons un très beau groupe. Il y a une vraie cohésion. Nous sommes très amis !

Viran Morros lors du match face au FC Porto à Coubertin

Ça va aussi te permettre de jouer les Mondial 2021 et les Jeux olympiques avec l’Espagne. Es-tu satisfait ?
Au Mondial, nous avons un groupe compliqué (Brésil, Tunisie, Pologne). Mais je pense que l’équipe est prête ! Les JO, c’est un rêve ! Je voulais vraiment participer à ceux de Tokyo. Ça sera très spécial.

(Crédits : TeamPics/PSG)