Viran Morros : « le plus important : gagner et rester premiers »

Mardi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a enchaîné une 20ème victoire en autant de rencontres de Lidl StarLigue (première équipe à réussir cette performance), lors de la 11ème journée en retard et un succès face à Istres (39-26). Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Viran Morros et Mathieu Grébille.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le début de la première période a été difficile. Mais petit à petit, nous avons pris le dessus. La série de 20 succès prouve que tout le monde fait du bon travail. C’est particulier, car on ne sait pas quand une équipe fera mieux… Il était important de s’imposer pour préparer notre rencontre de samedi, face au deuxième, Montpellier. Ce sera une petite finale. Même en cas de victoire, rien ne sera définitif, car en France, toutes les équipes peuvent gagner. Mais ça pourrait nous mettre dans de bonnes conditions, notamment avant notre quart de finale d’EHF Champions League. »

Viran Morros (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le calendrier est compliqué en ce moment. Nous n’avons eu qu’une séance d’entraînement, plus tranquille, après Dunkerque et avant aujourd’hui. Mais nous avons bien géré notre match. Nous avons fait la différence en début de seconde période et on a bien joué jusqu’au bout. Je suis content de la série de 20 victoires en championnat, mais le plus important c’est de gagner et de rester premiers. Samedi, nous aurons un match important face à Montpellier. Si on gagne cette rencontre, nous aurons une belle avance au classement. Mais notre titre ne sera pas acquis. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était important de s'imposer. Ce n’était pas évident, car nous avons joué il y a deux jours. Mais le fait que tout le monde soit bon et concentré permet de faire tourner. Ça nous facilite la charge des matches. On finit sur une bonne note cette belle semaine. Nos 20 victoires montrent que l’équipe est bien ! On a fait un bon début de saison et j’espère qu’on va aller jusqu’au bout. Il y aura un gros combat qui nous attend face à Montpellier, ensuite on devra enchaîner contre Nantes et Toulouse. Samedi, nous jouons face à notre adversaire direct pour le titre, qui aura envie de gagner à Coubertin. Nous avons su faire la différence là-bas (32-36), à nous de rééditer cette performance. Une victoire n’officialiserait rien, mais nous donnerait une marge importante. »

(Crédits : TeamPics/PSG)