Vincent Gérard : « du travail, une victoire, pas de blessé »

Vincent Gérard : « du travail, une victoire, pas de blessé »

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Ça a été un match bien maîtrisé, grâce à notre victoire acquise à l’aller (24-37). Nous avons bien joué, malgré nos erreurs et nos tirs ratés face au gardien adverse. En deuxième période, nous avons corrigé ça. Nous avons également mis plus d’intensité en défense. Je suis satisfait de notre qualification, car ce n’était pas facile. Il est encore un peu tôt pour se pencher sur Kiel (le prochain adversaire des Rouge et Bleu, en quart de finale). On doit jouer beaucoup de rencontres d’ici là, tout comme Kiel ».

Luka Karabatic (Capitaine du Paris Saint-Germain Handball) :

« On se qualifie et c’est bien l’essentiel. Ce n’est jamais évident d’aborder un match retour après une telle victoire à l’aller. C’était un peu le piège : il fallait prendre cette rencontre par le bon bout et ne pas se dire que ça allait se faire tout seul. Il faut mettre les bons ingrédients pour remporter ce genre de rencontre et je pense que c’est ce qu’on a fait, même si tout n’a pas été parfait. Mais il y a eu de l’envie et on gagne avec une belle marge. L’objectif est atteint.
Kiel est le champion d’Europe en titre. Ce sera donc une grosse confrontation. Mais il faut passer par ce genre de rencontre si on veut aller au Final4. Avant, d’autres gros matches nous attendent en Lidl StarLigue. Mais évidemment, on attend ce quart avec impatience ».

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :

« Après l’écart du match aller, nous n’avions pas beaucoup de doutes sur notre qualification. Néanmoins, il y  avait un match à jouer avec sérieux et respect pour l’adversaire. Ce soir on a mis tout ce qu’il fallait pour travailler, s’imposer et ne blesser personne. On s’est battu pour imprimer notre rythme et au bout d’un moment, l’équipe d’en face a craqué. C’est une satisfaction, même s’il y a eu des erreurs. Nous avons fait une partie plus qu’honorable, malgré l’enjeu, qui était « moindre ».
Face à Kiel, ce sera une double confrontation intéressante. Sander (Sagosen) est parti là-bas après le confinement. Nous serons très heureux de le retrouver et je pense que lui aussi le sera de revenir à Paris ».

 

(Crédits : TeamPics/PSG)