Vincent Gerard : « ce genre de performance défensive »

Découvrez les réactions parisiennes à l'issue du succès des Rouge et Bleu sur Celje à l'occasion de la 4ème journée de la Velux EHF Champions League.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a raté beaucoup de tirs en première période. Mais on a pu accélérer ensuite et mieux jouer. Le point fort de cette rencontre est évidemment notre défense.
On est aussi très content d’avoir pu offrir du temps de jeu à Sadou. C’est un joueur du centre et il fait partie de ceux qui peuvent venir jouer avec l'équipe première.
Avec cette série de 51 matchs sans défaite à domicile, le club marque un peu plus l’histoire du handball français, mais aussi européen. On est conscient qu’on va aussi avoir beaucoup de matchs difficiles qui arrivent, c’est donc bien de faire le plein de confiance. »

Vincent Gerard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a eu du déchet en attaque sur la première période. Mais on a bien su le gérer parce qu’en défense on a été très bon, à l’image des 18 buts encaissés ce soir. Je pense que nos difficultés devant nous ont poussés à mieux faire derrière. C’est sur ce genre de performance défensive que peuvent se gagner des titres. On est donc vraiment satisfait.
Que ce soit en Championnat ou en Ligue des Champions, on va essayer de poursuivre notre série d’invincibilité le plus longtemps possible. La semaine prochaine on jouera à Barcelone, ça s’annonce compliqué, mais on a les armes pour faire quelque chose. »

Sadou N’Tanzi (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ce soir on a joué dans une salle avec une très belle ambiance. C’est très agréable d'évoluer dans ces conditions. J’ai vraiment adoré jouer mon premier match de Ligue des Champions. Tous mes coéquipiers m’ont encouragé et m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même.
En première période, le gardien adverse nous a posé des problèmes. Ça s’est mieux passé ensuite et Louis Despreaux, mon coéquipier au centre a aussi pu avoir du temps de jeu, j’étais très heureux pour lui. »