Vincent 3000

Vincent Gérard a profité de la victoire du Paris Saint-Germain Handball, mercredi soir, à Chartres (30-36), pour s’offrir son 3000ème arrêt en Lidl StarLigue.

Le dernier rempart a brillé en Eure-et-Loire avec 13 parades, pour 31% de réussite. Il a été notamment très déterminant en seconde période, permettant à sa ligne offensive de marquer sur contre-attaques et aux Rouge et Bleu de prendre le large au tableau d’affichage. A cinq minutes du terme de la rencontre, sur un tir d’Aurélien Tchitombi, l’international français a d’ailleurs effectué son 3000ème arrêt en carrière, en Lidl StarLigue.

Un bel exploit pour Vincent, qui fait souffrir les attaques du championnat français, depuis ses débuts lors de la saison 2006-2007, alors sous le maillot de Montpellier (il a également évolué à Istres, à Dunkerque et une seconde fois dans l'Hérault). Il devient donc le gardien le plus performant de l’histoire de l’élite du handball français, avec un total de 3004 parades. Il devance Cyril Dumoulin (2964) et le futur parisien, Yann Genty (2888).

(Crédits : J.Azouze/PSG)