Victorieux, Paris se qualifie pour le Final4

Comptes-rendus

Une semaine après sa victoire en Allemagne, le Paris Saint-Germain Handball prenait part, mercredi soir, aux quarts de finale retours de l’EHF Champions League. Devant le public du Stade Pierre de Coubertin, l’objectif pour les Parisiens était de confirmer la victoire obtenue à la Wunderino Arena (27-31) et de valider son billet pour le Final4.

Dans une ambiance des grands soirs, les deux formations débutent la partie en se neutralisant (3’ : 2-2). Mais Paris peut s'appuyer sur un Jannick Green efficace dès les premières minutes pour prendre les devants (8’ : 6-4). Les Rouge et Bleu peuvent également compter sur un excellent Dainis Kristopans, auteur d'une précision remarquable (4 buts en autant de tentatives). Une force permettant au Club de la capitale de maintenir son avance (12’ : 7-5). A la fin du premier quart d’heure, les Parisiens sont toujours en tête (16’ : 10-8). 

Appliqué, Paris mène la danse et confirme sa courte avance (19’ : 11-9). Opportuniste, Petar Nenadic profite à deux reprises du jeu à 7 adverse et de la rentrée tardive du gardien pour porter son compteur à quatre réalisations en autant de tentatives (25’ : 15-11). Et même si ce n’est pas suffisant pour se mettre à l’abri, les Rouge et Bleu poursuivent leur premier acte de qualité (28’ : 16-13). Grâce à un dernier but de Luc Steins, les Parisiens contrôlent les débats (30' : 17-15) !

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez se montrent encore solides défensivement (33’ : 19-17). Les Allemands peinent à trouver des solutions, alors que Luc Steins profite une nouvelle fois du jeu à 7 adverse pour creuser l'écart (37’ : 22-18). Le collectif des Rouge et Bleu met alors les bouchées doubles pour s'octroyer à nouveau une avance plus large (41’ : 25-20).  La formation allemande tente alors de rester à portée du Club de la capitale (44’ : 25-21). C'est chose réussi pour les visiteurs qui n'abdiquent pas dans cette rencontre (47’ : 26-24).

A l’approche du money-time, Paris compte toujours deux longueurs d’avance (51’ : 28-26). A l'image de David Balaguer (trois sur trois), Paris retrouve de l'efficacité et accroît son avantage (54’ : 29-26). Face à un nouvel arrêt retentissant de Jannick, l'attaque des Kielers est impuissante (58’ : 30-28). Quelques instants plus tard, Dominik Mathé vient sceller la victoire du Paris Saint-Germain Handball qui s’impose de trois longueurs et se qualifie pour le Final4 de l’EHF Champions League à Cologne (63-56) ! L'événement aura lieu les 17 et 18 juin, dans la magnifique Lanxess Arena !

Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Mathieu Grébille :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)