Victoire prolifique pour les Rouge et Bleu

Comptes-rendus

Vendredi, Paris est venu à bout de Saint-Raphaël (37-29) en faisant preuve de maîtrise pour maintenir l’écart en tête du championnat. Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre comptant 24e journée de Liqui Moly StarLigue.

Après avoir vu sa belle série d’invincibilité toucher à sa fin lors de la dernière journée contre Nantes (35-32), Paris retrouve les joutes du championnat avec un objectif clair : venir à bout d’une formation raphaëloise coriace, afin de maintenir au minima trois longueurs d’avance sur le H, son dauphin. 

Devant leur public, les Rouge et Bleu assurent le spectacle d’entrée de match aussi bien défensivement qu’offensivement (4e : 4-0). Les Varois n’abdiquent pas pour autant et trouvent peu à peu leur rythme dans ces premières minutes (9e : 6-4). Pas de quoi freiner les ardeurs du Club de la capitale, qui retrouve quatre longueurs d’avance sur un splendide kung-fu concrétisé par Elohim Prandi, concluant ainsi un premier quart d’heure parfaitement maîtrisé (14e : 10-6).

Voyant son équipe peiner à refaire son retard, Benjamin Braux décide de poser un premier temps-mort (23e : 15-12). Malgré de bonnes intentions, les Varois butent sur un Jannick Green impérial ce soir, qui signe déjà son 7e arrêt pour permettre aux siens de maintenir leur avance au tableau d’affichage (26e : 18-14). Toujours au cœur des actions Parisiennes, Luc Steins adresse une passe millimétrée pour Luka Karabatic, qui signe son deuxième but personnel (29e : 21-16). C’est sur cet avantage de cinq buts que les hommes de Raul Gonzalez rentrent aux vestiaires, à l’issue d’une première période maîtrisée (30e : 21-16).

Les Rouge et Bleu entament le second acte avec la même intensité et prennent le large grâce notamment à deux nouvelles parades de Jannick (36e : 24-17). Comme en première période, Saint-Raphaël joue sa carte à fond et parvient une nouvelle fois à refaire une partie de son retard (42e : 25-21). Alors que les Parisiens ont redoublé d’intensité pour creuser l’écart, les Varois décident d’arrêter le jeu à l’aube du dernier quart d’heure (46e : 29-22).

Les hommes de Raul Gonzalez abordent le money-time en gestion, alors que le sort de la rencontre semble d’ores et déjà scellé (51e : 31-24). Tout juste entré en jeu, Léo Villain prend part au festival parisien en s’employant de la ligne des 7m avant de réaliser un splendide pastis dans la foulée (55e : 33-25). En totale maîtrise tout au long de la rencontre, les Rouge et Bleu ont fait preuve de sérieux pour s'imposer (60e : 39-27). Les hommes de Raul Gonzalez font ainsi le plein de confiance avant une semaine décisive, marquée par la finale de la Coupe de France contre Nantes, samedi. Avant cela, les Parisiens défieront Cesson-Rennes en championnat mercredi.

Les réactions de Raul Gonzalez, Kent Robin Tonnesen et Léo Plantin :

(Crédits : L. Valroff/Team Pics/PSG)